Voyage au ski pour étudiants au meilleur prix

Travel

Pour trouver le bon compromis entre vacances réussies et prix doux, il faut bien choisir sa destination, scruter les offres ciblées sur Internet et bien identifier ses besoins en matière d’activités et de loisirs au ski.

Les forfaits ski pour étudiants : un bon plan ?

Certains voyagistes ont fait des séjours au ski pour étudiants leur spécialité et ce n’est pas pour déplaire au groupe d’amis qui souhaitent se retrouver en dehors du campus. Les séjours clé en main sont proposés à des prix plus qu’attractifs avec en prime des services pour décharger les jeunes voyageurs des tracas liés au transport, à l’organisation des activités et à l’hébergement. Ces sites spécialisés organisent également les éventuelles locations de matériel de ski à l’arrivée des étudiants sur place. En effet, il n’est pas donné à tout le monde – et encore moins aux étudiants – de s’acheter tout l’équipement nécessaire pour le ski. Les activités sont également bien étudiées pour plaire à tous, skieurs ou pas. Les forfaits de ski pour étudiants peuvent comprendre la prise en charge des activités annexes comme la luge et les différents tournois de sports collectifs sur neige comme le football ou le rugby, des activités de plus en plus en vogue dans de nombreuses stations en France.

Quelles destinations pour quels besoins de vacances ?

Les étudiants qui aiment faire la fête sont nombreux à rejoindre la station de La Plagne pour s’amuser après le ski. Cette destination des Alpes du Nord est connue pour abriter une discothèque conviviale et chaleureuse. La station dispose également de résidences dédiées aux étudiants situées non loin des pistes et de tout le nécessaire pour décompresser pendant toute la durée du voyage.

Dans les Hautes-Alpes, la station de Risoul est elle aussi un terrain de vacances conseillé pour les jeunes. Aux alentours de sa forêt serpentent les pistes de ski, mais également les spots de snowboard pour ceux qui veulent pratiquer des activités hors-pistes. La station de Risoul comporte également des airs de freestyle, un slalom géant et un terrain de freeride où toutes les activités peuvent être pratiquées en groupe. À la fin de la journée, des barbecues sont également organisés dans la convivialité. La destination possède aussi une discothèque située non loin de la résidence étudiant.

Penchée sur le lac de Serre-Ponçon dans les Alpes du Sud, la station des Orres est également idéale pour les étudiants. Elle peut accueillir pas moins de 200 jeunes dans sa résidence étudiant bien équipée. Au-delà de ses 37 pistes de ski, la station propose aussi d’innombrables loisirs culturels et sportifs,avec de superbes maisons de vacances à l’instar de la location d’appartement au ski de Risoul très intéressante à certaines périodes.

La patinoire est accessible à tous. Aux alentours de la station se trouvent également plusieurs bars et des restaurants à prix doux. La station des Orres possède des boîtes de nuit.

La station des Menuires en Savoie est baignée de soleil, mais aussi d’une ambiance festive recherchée par les étudiants. Perchée à 1850 mètres d’altitude, la station promeut une ambiance chaleureuse, des hébergements confortables et à prix d’ami, mais également une ambiance festive pour convenir à tous les jeunes. Les formules de séjour sont nombreuses : demi-pension, pension complète, ski tout inclus, etc.