Quelles idées originales pour réussir une demande en mariage ?

Mariage

La demande en mariage est l’un des moments les plus importants dans la vie d’un couple. Si les demoiselles attendent impatiemment que leurs partenaires franchissent enfin le pas, les messieurs quant à eux stressent sur la manière de le faire. Cependant, sachez qu’il existe d’innombrables façons de rendre votre journée mémorable. Voici d’ailleurs quelques idées originales de demandes en mariage, spécialement sélectionnées pour vous.

Un panneau publicitaire dans un lieu public ou une sortie romantique à la plage

Vous servir d’un panneau de publicité pour réaliser votre demande en mariage  est une idée à la fois simple et originale pour absolument séduire votre partenaire. De plus, de telles affiches se trouvent pratiquement partout. Ce qui fait qu’en trouver une de bien située serait facile, afin de faire de votre demande une réussite. Dénichez par exemple un panneau tout près du restaurant préféré de votre tendre moitié, dans la rue à côté de son bureau ou encore à la sortie de sa station de métro. Les modèles de plaques lumineux sont parfaits pour rendre le moment encore plus inoubliable.

Par ailleurs, vous pouvez aussi organiser un tête-à-tête romantique à la plage tout en contemplant le coucher de soleil. Vos repas seront intercalés de sérénades et vos couverts agrémentés de magnifiques objets décoratifs. Non loin de là, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour dessiner un cœur sur le sable et y installer de jolies bougies parfumées. Ce sera alors à cet endroit que vous ferez votre demande, lorsque le soleil commencera à disparaitre. Romantique, n’est-ce pas ?

Entre une demande en mariage bien entreprenante et une classique

Si votre partenaire dispose d’un bon sens de l’humour, il serait sans doute une excellente idée de faire votre demande en mariage dans un lieu insolite. Pourquoi ne pas choisir le centre commercial, par exemple ? Pour ce faire, demandez la permission au responsable, afin qu’il vous laisse vous exprimer au moyen du microphone. Il vous est toutefois conseillé de bien préparer ce que vous aurez à annoncer, pour éviter de bredouiller.

S’il est une méthode des plus classiques, mais qui reste la préférée des gens jusqu’ici, c’est sûrement le fameux diner romantique avec la bague de fiançailles cachée dans un dessert. Vous pouvez même engager un excellent violoniste pour correctement célébrer le moment. Soyez bien complice avec le serveur. D’autant plus que le restaurateur pourrait parfaitement vous proposer un endroit tout à fait calme ou même privatiser la salle pour vous, en fonction de votre budget. Ainsi, vous bénéficierez d’une intimité optimale.

Une idée non moins originale de chasse au trésor

En effet, ce type de demande en mariage est bien particulier. Relativement riche en suspens, la chasse au trésor ne fera certainement douter de rien à votre partenaire. Posez une note devant sur la table de son bureau ou devant sa porte, afin de lui faire parvenir un petit message pour l’amener vers vous. L’idée est de signaler une chose assez urgente, sans pour autant paniquer votre compagne. Autrement, votre mise en scène sera compromise. Laissez donc un indice concernant l’endroit au bas de la lettre.

Une fois que votre partenaire sera sur place, laissez-lui encore un autre indice, afin de l’aider à se rendre vers un deuxième lieu (boutique ou restaurant). Elle y trouvera par exemple des articles ou des produits que vous aurez préalablement commandés. Vous y laisserez un dernier indice pour la conduire à l’endroit de votre première rencontre, par exemple. C’est notamment le lieu où vous effectuerez votre demande !