Le dessin pour ventre de femme enceinte

Le belly painting provient tout droit des États-Unis et s’est propagé en Grande-Bretagne ainsi qu’en Australie où cette méthode est vraiment populaire auprès de ces dames. Il faut dire qu’il est question de bien-être de la future maman, mais aussi d’art. Comme il s’agit d’une pratique de cohésion pour la petite famille, ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet peuvent découvrir petit à petit le belly painting.

Le belly painting : qu’est-ce que c’est ?

Le concept de dessin ventre femme enceinte  ne date pas d’hier. En effet, le concept de body painting qui consiste à devenir la toile vivante d’un artiste est assez populaire. Le belly painting quant à lui tire son origine de l’art aborigène qui aborde les peintures corporelles en tant que forme de communication. À l’époque, il était question de faire étalage de l’appartenance tribale ou du statut social avec l’aide des peintures. Transporté dans cette ère moderne, il est question de femmes enceintes qui s’adonnent à la peinture de leur ventre lors du septième mois de grossesse. Il faut dire que ce n’est que durant le septième mois de grossesse que le ventre est bien rond et qu’il peut être peint. Le belly painting peut être exécuté de manière ludique avec la famille ou bien faire appel à un professionnel pour créer un chef-d’œuvre. Pour le déroulement du belly painting il existe de nombreuses entreprises qui proposent ce genre de service. Il existe de nombreux artistes qui pratiquent cet art. Pour en choisir un, les interlocuteurs peuvent regarder le book de ces artistes et regarder si le style leur convient ou non.

La séance de belly painting : le prix

Pour un dessin ventre femme enceinte, les gens peuvent laisser parler leurs imaginations. Qu’il s’agisse de la reproduction d’un paysage, d’un animal, d’un Disney, d’un film fantastique et ainsi de suite, tout est possible. La seule limite est le temps passé sur la réalisation. En général cela peut prendre deux heures ou plus en fonction du dessin voulu. Bien entendu, les peintures sont hypoallergéniques et spécialement conçues pour le corps. Pas besoin de s’inquiéter pour bébé. En ce qui concerne le prix, il varie selon la personne ainsi que la prestation. Le prix notamment peut être de plus de 50 euros à quelques centaines d’euros. Il est donc conseillé de bien s’informer avant de faire un choix. Il est possible que le prix fasse reculer certaines personnes, mais le résultat vaut tous les sous dépensés selon de nombreux avis féminins en ligne. Il s’agit avant tout d’une séance qui met maman en relation avec bébé. C’est également une thérapie qui reconnecte la femme enceinte avec son propre corps qui a beaucoup évolué pour accueillir bébé. Les services proposés par les artistes varient et certains proposent même des packs pour le belly painting. Les packs comprennent en plus du dessin, des séances photo, vidéo et ainsi de suite.

L’objectif du dessin pour ventre de femme enceinte

Le principal objectif est donc de rendre la future maman heureuse. Pour ceux qui veulent le faire par eux-mêmes ils peuvent opter pour les kits spécialement conçus pour quelques dizaines d’euros. C’est en effet l’occasion pour toute la petite famille d’interagir avec bébé alors que ce dernier est toujours dans le ventre de maman. Pour rappel le belly painting est art prénatal qui dérive du body painting qui signifie littéralement peinture sur le corps.