Jeu de société Double Mot, un jeu qui se joue en famille pendant le voyage

Jeu et éducation

Un long voyage peut parfois être ennuyeux et le temps peut paraitre long à passer. C’est pourquoi, on emporte toujours avec soi quelque chose pour passer le temps. Mais chaque personne a ses propres manières de se divertir en voyage, un smartphone pour les grands et des jeux de carte ou des jeux de sociétés pour les petits. Mais quand on voyage en famille, il est plus important de jouer à un jeu qui soit jouable en famille. C’est là tout l’intérêt de jouer au Double Mot.

Une ambiance assurée tout au long du trajet

Il peut être très pratique de se distraire grâce aux applications mobiles, lesquelles sont devenues une tendance actuelle. Mais tout le monde ne peut se procurer d’un smartphone haut de gamme et en particulier les enfants. Le fait de jouer en ligne peut être aussi amusant mais certains jeux ne sont accessibles que si vous disposez d’une bonne connexion et d’un excellent réseau. Les jeux de sociétés restent dans ce cas la seule option pour partager des moments agréables avec sa famille. Le but étant de faire distraire les enfants en leur faisant jouer à un jeu simpliste et amusant. Comme tous les jeux de sociétés, le jeu Double Mot est très divertissant d’autant plus qu’il invite tout le monde à s’y mettre. C’est un jeu de voyage accessible à tous les novices et à tous les âges. Petits et grands auront alors de quoi se divertir tout au long du trajet. A noter au passage que ce jeu ne peut se faire qu’en faisant un voyage en voiture.

De quoi il est question

De manière générale,  le jeu voyage Double Mot est très pratique lorsqu’on veut passer le temps au cours d’un trajet. La règle est fort simpliste car il suffit de choisir deux cartes parmi neuf cartes sur une table de jeu, en essayant de donner un lien entre elles. Le lien peut être une expression, un adage, une métaphore ou un terme. En exemple, si vous disposez d’une carte affichant l’image du Soleil et d’une poule qui pend des œufs, cela peut être un jaune d’œuf. L’objectif du jeu est alors de trouver un lien entre deux cartes en l’annonçant à haute voix afin que tout le monde puisse l’entendre. Si la réponse est approuvée par l’équipe, le joueur peut remplacer les deux cartes et celui qui obtient plus de carte gagnera la partie.