Comment choisir le meilleur appareil photo enfant ?

Loisirs créatifs

Vous préparez un voyage en famille avec vos enfants. Vous voulez qu’ils fassent comme vous : immortalisez les moments qu’ils passeront en famille. Cependant, vous ne voulez pas qu’ils utilisent votre appareil photo ou votre portable. Vous avez donc décidé de leur prendre un appareil pour enfant. Sauf que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Les critères de choix ainsi que la description de certains modèles de choix vous sont présentés dans cet article.

Les critères de sélection d’un appareil pour enfant

Choisir un appareil pour enfant n’est pas souvent chose aisée. Quand ils sont encore petits, ils ne portent pas assez d’intérêt aux appareils. Votre peur est de gaspiller vos sous. Mais les critères qui vont suivre vous permettront de faire un choix adapté pour votre enfant et d’en être satisfait. Vous devez considérer :

La prise en main de l’appareil

Les enfants n’ont pas la facilité de garder des objets dans leurs petites mains. Pour assurer votre investissement, choisissez un appareil qu’il pourra garder. C’est pour cette raison que vous trouverez sûrement des appareils munis de poignés lors de votre achat. Mais en plus des pognées, il est préférable que vous choisissiez un appareil recouvert de silicone qui ne glisse pas.

La solidité de l’appareil

Ne faisant pas très souvent attention, votre enfant peut très vite  faire tomber et casser l’appareil qu’on lui a offert. Il vous revient de choisir pour votre enfant un appareil qui peut résister aux chocs.

La simplicité de l’appareil

Il ne doit  pas avoir trop de fonctions sur l’appareil que vous voulez prendre pour votre enfant. Bien sûr, cela dépend de l’âge de votre enfant. Pour les petits de moins de 6 ans, il est préférable que l’appareil soit vraiment simple dans l’utilisation. Un bouton pour prendre les photos, un bouton pour voir les photos prises et un bouton pour activer le flash ou non.

Le stabilisateur d’images

Pour que vos enfants puissent être fières de leurs photos, il faut qu’elle soit nette. C’est particulièrement pour cette raison que les fabricants ont incorporé un stabilisateur dans les appareils pour enfant. Tenez-en compte pour la satisfaction de votre petit/petite.

La fonction vidéo incorporée

Cette fonction est celle qui les amuse plus. Les bambins adorent se filmer et ensuite regarder les bêtises qu’ils ont faites. Hormis ce côté amusant, vous pouvez être sûr que vos enfants reviendront avec de plus beaux souvenirs des vacances en famille.

L’étanchéité de l’appareil

Ce critère est primordial pour vous éviter de prendre un nouvel appareil quand il tombe dans l’eau. Mais il est encore mieux lorsque vos enfants peuvent prendre des photos sous l’eau.

Les différents modèles d’appareils photo pour enfant

Le choix du modèle d’appareil photo se fait  en tenant compte de l’âge de votre enfant. Comme déjà mentionné plus haut, le choix d’un appareil avec ou sans fonction dépend  du degré de maturité ou de réflexion de votre enfant. Déjà à partir de 6 ou 7 ans, les enfants connaissent déjà la technologie mieux que nous. Vous pouvez vous rendre en ligne et consulter les différents sites effectuant un comparatif des différents modèles d’appareils photo. Achetez le meilleur appareil photo enfant sur Abc techno.

Désormais, vous pouvez tous revenir de vos vacances avec des souvenirs propres à chacun de vous, immortalisés grâce à vos appareils.