Les accessoires sont nombreux dans la chambre d’un bébé. Certains sont non essentiels, d’autres ont des fonctions essentielles. Lesquelles sont utiles ? Pensez à l’utilité des articles lorsque vous décorez votre rangement, votre lit d’enfant, votre sac de couchage ou la chambre du nouveau-né.

Préparer votre maison pour la naissance de votre enfant

Vous devrez également préparer votre maison pour votre enfant. Comme pour les préparatifs de la naissance, il faut s’y prendre à l’avance pour éviter le stress. Tout d’abord, vous devez penser à l’organisation du sommeil : veilleuse et couverture bébé. Pour les nouveau-nés, un couffin est recommandé plutôt qu’un grand lit.

Choisissez un modèle mobile qui peut être emmené à la maternité. Les moïses vous permettent également de transporter confortablement votre enfant dans la voiture.

Vous devez également préparer la pièce pour la rendre aussi sûre que possible. Cachez les prises électriques, faites attention aux coins des meubles, etc.

Lit bébé ou lit bébé

Un lit d’enfant est un élément fondamental à considérer avant la naissance de votre bébé. Si vous allaitez, investir dans un lit d’enfant pendant les premiers mois peut vous éviter de vous réveiller au milieu de la nuit.

Table à langer

Une table à langer dans la chambre ou la salle de bain du bébé est un accessoire indispensable à la puériculture. Le choix d’un matelas à langer incliné peut contribuer à réduire les risques de refoulement de votre enfant.

Petites baignoires

L’achat d’une petite baignoire est un excellent moyen de laver votre bébé. Certaines baignoires sont autoportantes pour protéger les hanches, tandis que d’autres se replient pour un rangement facile.

Veilleuse

Une veilleuse bébé est un accessoire indispensable à ajouter pour les bébés. Il rassurera votre bébé tout en le berçant doucement.

Siège de voiture

Il s’agit d’un équipement important qui est essentiel pour l’accouchement. Un siège auto assure la sécurité de votre bébé à la sortie de la maternité.

Écharpes et porte-bébés

Les écharpes de portage et les porte-bébés physiologiques offrent de nombreux avantages. Pour apprendre à les utiliser correctement, participez à un atelier de portage.

Tapis de jeu

Les tapis de stimulation sont utilisés dès les premières semaines de la vie d’un nouveau-né jusqu’à ce qu’il soit capable de marcher. Il permet aux bébés de découvrir le monde et encourage la motricité libre. Cet accessoire est un must-have sur votre liste de maternité !

Poussette

C’est définitivement un accessoire indispensable pour les bébés ! Une poussette est un gros investissement, il est donc important de la choisir soigneusement en fonction de votre style de vie.

Coussin d’allaitement

Dès la grossesse, le coussin d’allaitement est un accessoire très pratique et peu coûteux qui permet de soulager les douleurs. Ils apportent également un confort lors de l’allaitement au sein ou au biberon de votre bébé.

Sac à langer

Ce sac contient tout ce dont vous avez besoin pour voyager avec votre bébé, notamment des biberons, du lait, des câlins, quelques couches et des vêtements de rechange.