Chaussures : quand acheter la première paire pour votre bébé ?
Leur première dent. Premiers mots. Première coupe de cheveux. Il y a certainement des moments marquants dans les premières années d’un bébé qui sont vraiment mémorables. Vous vous souviendrez toujours de leur premier rien, et leur première paire de chaussures ne sera pas différente.
Les bébés sont naturellement curieux, et dès qu’ils commencent à se tenir debout et à marcher, vous pouvez parier que votre tout-petit explorera le monde passionnant qui l’entoure. En tant que parents fiers, vous pourriez avoir envie de mettre des chaussures à la mode et élégantes au pied de votre tout-petit. Mais quand votre bébé doit-il commencer à porter des chaussures ? Et quel type de chaussures leur convient le mieux ?
La première paire de votre bébé
Bien que bébé n’ait pas vraiment besoin de porter des chaussures jusqu’à ce qu’il apprenne à marcher, une paire de chaussons pour bébé peut aider à garder ses petits au chaud et confortables, en particulier lors de sorties à l’extérieur de la maison. Ces hybrides pantoufles-chaussettes habituent également votre petit mignon à avoir quelque chose sur ses pieds bien avant qu’il ne soit nécessaire pour eux de commencer à porter des chaussures. De plus, les chaussons easy peasy pour bébé sont tellement mignons.
Lorsque vous achetez des chaussons pour bébé, gardez à l’esprit les points suivants :
- Ajuster : bien qu’un ajustement exact dans une paire de chaussons pour un nourrisson qui n’est pas encore mobile ne soit pas aussi vital qu’avec la première paire de chaussures de marche, c’est toujours important. Vous voudrez vérifier que bébé a suffisamment d’espace pour remuer ses orteils au bout de la chaussure et que les chaussures ne doivent pas être si étroites qu’elles soient serrées sur le pied.
- Taille : la taille des chaussons pour bébé correspond à peu près à l’âge de votre bébé en mois, donc un chausson de taille 3 convient à un bébé de 3 mois.
- Semelles souples : la plupart des chaussons pour bébés sont faits de tissu doux, comme le molleton ou le coton. Et c’est une bonne chose, car cela permet à un nourrisson de remuer les orteils et de ne pas se contracter.
- Fermetures sécurisées : vous savez à quel point ces petites chaussettes sont difficiles à garder aux pieds de bébé ? C’est pourquoi vous voudrez des chaussons avec un type de fermeture comme du velcro, des liens souples ou un élastique doux. Cela permet également aux parents de les enfiler facilement sur leur bébé.
Des chaussures selon l’étape de marche de bébé
Les étapes de la marche sont généralement définies par trois catégories : nouveau-né, prémarche et marche.
- Nouveau-né : dès la naissance jusqu’à trois mois, votre bébé sera entièrement dépendant de vous. À cet âge, ils n’auront pas vraiment besoin de chaussures. Cependant, lorsqu’il brave le froid à l’extérieur ou assiste à des évènements sociaux, votre bébé doit porter des chaussons.
- Prémarcheurs : votre tout-petit commence à trouver de la force dans les muscles des jambes, des pieds et des orteils. S’il commence à traîner les fesses lentement, à ramper ou à se tenir debout, votre bébé peut être mieux pieds nus pour qu’il puisse apprendre à s’équilibrer. Si vous craignez particulièrement de laisser bébé errer pieds nus de peur qu’il ne se blesse ou qu’il soit exposé aux sols froids en hiver, votre meilleure option est de donner à votre bébé des chaussures à semelle souples et super flexibles. Vous rechercherez des chaussures qui offrent souplesse et respirabilité tout en étant confortables et légères.
- Marcher : à cette étape, l’idéal est de faire porter à votre bébé une paire de chaussures. Et avec une gamme aussi mignonne, vous n’aurez sans doute que l’embarras du choix. Des chaussures en cuir de haute qualité sont votre meilleur choix, car elles permettront aux pieds de votre bébé de respirer.
Styles de chaussures pour bébés garçons et filles
Pour les petits, il existe plusieurs types de chaussures que vous pouvez choisir. Généralement, il y a :
- Des sandales
- Des bottes pour temps froid
- Baskets de marche avec velcro
Pour votre petite princesse, voici quelques options :
- Mary Janes
- Des chaussures à enfiler
- Des bottines à semelle souple
Bien évidemment, vous pouvez choisir d’autres modèles sur le marché. Mais, si vous n’avez pas de temps pour faire les boutiques, vous pouvez acheter en ligne. C’est une solution à la fois pratique et qui permet de gagner du temps.
C’est aussi particulièrement simple. Recherchez simplement par collection, âge, pointure ou marque. Vous pouvez même filtrer par styles les plus vendus.
En proposant les plus grandes marques pour bébés de l’industrie, vous savez que vous avez la garantie de confort et de style ainsi que d’un savoir-faire de haute qualité en achetant sur ces plateformes.