5 bonnes raisons d’aller voir Les Animaux Fantastiques au cinéma

Séries animés

La nouvelle saga qui fait suite à la série la plus lucrative de tous les temps, à savoir Harry Potter, vient de sortir, et elle fait déjà beaucoup de bruit : ça s’appelle Les Animaux Fantastiques, et c’est une sorte de prequel des aventures de l’apprenti sorcier de Poudlard.Certains fans sont pourtant sceptiques, ils craignent d’être déçus par ce qui pourrait n’être qu’une pâle copie de la franchise originale. Si vous aussi, vous faites partie de ceux qui hésitent, voici 5 bonnes raisons d’aller voir Les Animaux Fantastiques absolument.

1. C’est un retour dans le monde des sorciers d’Harry Potter

Admettez-le, la fin d’une saga qui nous aura tenu en haleine pendant dix ans et avec laquelle nous avons grandi vous a rendu triste, et nous aussi. Ce nouveau film ado est l’occasion de retrouver cet univers magique qui nous a tant manqué, et bien plus. Dans cet opus, J. K. Rowling, l’auteur des livres, fait encore preuve d’une imagination débordante et nous y découvrons des créatures irrésistibles et jubilatoires, comme elle sait si bien les faire.

film-les-animaux-fantastiques

2. Il est réalisé par David Yates, réalisateur de la moitié des films Harry Potter

Le réalisateur des Animaux Fantastiques n’est autre que David Yates, qui a réalisé 4 films de la saga Harry Potter, et pas des moindres : Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé et les deux parties de Harry Potter et les Reliques de la Mort. Autant dire qu’on est en terrain connu. Yates est d’ailleurs pressenti pour réaliser les cinq épisodes de cette nouvelle franchise.

3. Le casting est exceptionnel

Le personage principal du film est Newt Scamander, joué par l’étoile montante Eddie Redmayne, qui a reçu de nombreux prix dont un Oscar. Le casting inclut d’autres pointures : Colin Farrell, Ron Perlman… Johnny Depp lui-même aura un rôle dans l’épisode 2. Il incarnera le méchant, Gellert Grindelwald.

4. Il est écrit par J.K. Rowling elle-même

Vous avez adoré ses talents d’écrivain, vous allez l’adorer en tant que scénariste. David Yates ne tarit pas d’éloges à son égard, elle a relevé le défi avec brio et pondu un scénario à la hauteur de son univers merveilleux. Pas de risques que son histoire ne soit pas respectée !

5. C’est l’un des films young adult les plus attendus de l’année

Cinq ans se sont écoulés depuis la sortie de la seconde partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort. Autant dire que les fans attendent cette nouvelle franchise avec impatience ! Après la déferlante des films de science-fiction dystopiques de ces dernières années, c’est un bonheur de retrouver l’univers fantastique de J.K. Rowling, dans un New York de toute beauté, mâtiné de vintage. Et cette attente ne risque pas d’être déçue : les critiques du film sont majoritairement positives. La magie continue ! Si vous n’êtes toujours pas convaincu/e et préférez les livres car les adaptations cinématographiques vous déçoivent, voici notre liste de livres à lire si vous aimez Harry Potter.