Voyage gastronomique au Marrakech: les saveurs à goûter en famille

Pays d’Afrique du Nord, le Maroc est devenu depuis ces dernières années, une destination en vogue. Cette contrée est connue pour ses paysages authentiques, pour son ensoleillement et pour l’accueil chaleureux de sa population. Mais le Maroc est également connu pour sa cuisine riche. Pour réussir votre escapade gastronomique en compagnie de votre famille, rendez-vous à Marrakech. Cette ancienne cité impériale est considérée comme étant l’une des destinations les plus incontournables pour découvrir la gastronomie marocaine.

Quelques mots sur la cuisine marocaine

Lors de votre séjour, vous êtes de ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles saveurs ? La ville de Marrakech constitue une étape incontournable lors d’un séjour en famille au Maroc. Vous et votre colonie aurez l’occasion de découvrir des plats conviviaux, des desserts gourmands, mais également de mets délicieux. La cuisine marocaine mêle à la fois la cuisine andalouse et arabe. Elle est également influencée par la cuisine indienne.

Durant votre escapade gastronomique, il vous sera possible de retrouver des saveurs ressemblant à celles rencontrées durant une escapade culinaire en Inde. Si vous souhaitez effectuer un séjour gastronomique en famille en Inde, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Vous vous assurerez de déguster les spécialités que propose le pays. Vous trouverez de plus amples informations sur les offres sur internet comme vu ici.

Déguster en famille le couscous

Le plat le plus populaire au Maroc est sans aucun doute le couscous. Ce plat traditionnel se retrouve dans presque tous les menus du pays. Il est préparé à base de semoule de blé cuite. Il est accompagné de viande et/ou de légumes, mais également de bouillon. En effet, vous trouverez de la viande de bœuf et de mouton, parfois de poulet.

En ce qui concerne les légumes, le couscous est préparé avec des courgettes, des navets, les lentilles ou encore des pois. Vous pouvez déguster du couscous épicé, mais seulement si vous appréciez les mets épicés. Traditionnellement, le couscous est servi durant le déjeuner le vendredi. Toutefois, il vous sera possible d’en déguster tous les jours de la semaine.

Goûter au Tajine à Marrakech

Comme le couscous, le Tajine est l’une des spécialités de la cuisine marocaine. Le Tajine est également d’origine berbère. Il sera possible pour votre famille de déguster les meilleurs plats de tajines en territoire berbère. Le plat est préparé à base de viandes, de légumes, mais également de fruits secs.

Mais il existe de nombreuses recettes de tajine qui sont toutes aussi savoureuses les unes que les autres. En effet, il peut être préparé avec tout simplement de la viande ou bien des légumes. Le plat est une sorte de ragoût qui est cuite à l’étouffée, dans un plat en terre avec un couvercle conique.

Le Méchoui, un plat traditionnel à ne pas manquer au Maroc

Si vous et vos enfants êtes amateurs de viande, il est impossible de visiter Marrakech sans avoir goûté au fameux méchoui. Il est principalement servi durant les grandes occasions et les mariages. Mais vous en trouverez sans aucune difficulté dans les restaurants de la ville.

Pour la préparation de ce plat à base de viande, l’agneau ou bien le mouton est cuit à l’étouffée. C’est ce qui fait la particularité du méchoui marocain. En effet, la viande est cuite dans un four en terre pendant plusieurs heures. La chair est alors tendre et savoureuse.

La pastilla, une spécialité originaire de Fès

La pastilla figure aussi parmi les plus grandes spécialités de la cuisine marocaine. Il s’agit d’une sorte de tourte farcie à la viande qui est originaire de la cité de Fès. La pâte feuilletée est saupoudrée de cannelle et de sucre. Ce qui permet d’avoir un délicieux mélange sucré-salé. La pastilla traditionnelle est fourrée au pigeon.

Toutefois, il vous sera possible de trouver des pastillas plus adaptées à vos goûts. Vous trouverez dans les restaurants marocains des pastillas au boeuf, au fruit de mer, au poulet ou bien au poisson. Une autre variant du plat : la joraha. C’est une pastilla sucrée qui est proposée en dessert. Elle est fourrée avec une crème de lait, des amandes et du miel.

Ce sera donc une bonne occasion à profiter pour apprendre la cuisine locale.