Voyage en Australie, quelques idées d’activités pour divertir les enfants

Où se rendre
46
0

L’Australie est une destination touristique qui convient à tout le monde. Ce beau pays doté d’une nature splendide et de monuments exceptionnels attire les voyageurs en quête d’évasion. Au cours d’un séjour en Australie, les enfants trouveront aussi leur bonheur en effectuant des activités ludiques. Par conséquent, si vous projetez de faire un voyage en famille en Australie, voici quelques idées d’activités pour divertir vos enfants.

Effectuer une excursion dans les parcs nationaux

Vous voilà arrivé dans ce beau pays anglophone qui est l’Australie. Vous planifiez votre journée en essayant de trouver une activité à faire pour amuser vos enfants ? Si vous n’avez rien de prévu, pourquoi ne pas organiser une excursion dans les parcs nationaux australiens ?

Par exemple, vous pouvez vous rendre au Namadgi National Park qui se trouve à proximité de la capitale Canberra. En explorant ce parc, les enfants pourront s’émerveiller devant de beaux spécimens sauvages comme le kangourou géant, les wallabies ainsi que les perruches omnicolores, etc.

En vous promenant dans les parcs australiens, leur environnement vous procurera un calme serein. Vous vous promènerez dans des forêts d’eucalyptus, des prairies alpines ou des chaînes de montagnes. Les enfants pourront profiter d’immenses étendues de terrain pour s’amuser entre eux.

Découvrir le Powerhouse Museum

Au cours de vos vacances en Australie, vous pouvez également effectuer une visite pédagogique dans le Powerhouse Museum. Il s’agit de la branche principale du Musée des Arts appliqués de la ville de Sydney. En entrant dans ce musée, vous trouverez toute une collection d’objets appartenant aux domaines décoratif, scientifique, de la communication, etc.

Dans cet établissement également, vous observerez d’anciens prototypes comme une machine à vapeur rotative qui date de 1785. À part cela, vous y apercevrez également la locomotive N° 1 construite en 1854 et qui a servi de moyen de transport en Nouvelle-Galles-du-Sud.

Se détendre au bord de la plage

Pour amuser toujours plus vos enfants, planifiez une journée de détente au bord de la plage. Profitez de l’air frais de la mer tout en vous relaxant à l’abri du soleil. Vous pouvez aussi faire une baignade avec vos enfants et profiter de ce moment pour renforcer les liens vous unissant.

Pour la sélection de plages australiennes, vous pouvez choisir entre :

  • Bondi Beach qui se trouve à Sydney,
  • Wineglass bay en Tasmanie,
  • Whitehaven Beach au Queensland avec son sable blanc et son eau cristalline, c’est l’une des plus belles plages d’Australie,
  • Bells beach situé dans l’État de Victoria,
  • la plage d’Avalon, au nord de Sydney.

Profiter d’une journée récréative dans le Royal Botanic Gardens

Parmi les sites les plus visités en Australie, vous y trouverez aussi le Royal Botanic Gardens à Sydney. Comme son nom l’indique, c’est un jardin botanique présentant une multitude de végétations. Un immense jardin de fleurs, une pelouse verdoyante ainsi que de somptueux arbres forestiers se trouvent dans ce lieu.

Vos enfants trouveront leur bonheur en effectuant une promenade de découverte à bord d’un petit train sur roues. D’ailleurs, vous pouvez les accompagner pour un tour. Le départ de la visite se fait du côté du bâtiment de l’Opéra de Sydney.

 

POSTER UN COMMENTAIRE.