Top 5 des activités à faire avec les enfants lors de vacances au Canada

Où se rendre
55
0

Le Canada est un pays riche en activités. La neige blanche en hiver, les plages en été, ou les beaux paysages fleurissants au printemps font de ce pays une destination qui profite à tout le monde quelle que soit la saison. De ce fait, les campeurs et vacanciers peuvent organiser toutes sortes d’activités amusantes pour faire plaisir aux enfants. Il y en aura pour tous les goûts !

Pratiquer des activités sportives en hiver

Au Canada, une multitude d’activités est possible en hiver. Par exemple, le canal Rideau situé à Ottawa dans l’Ontario gèle en surface et devient un grand terrain de glace, idéal pour les activités de glisse. Si vos enfants aiment patiner, ce sera le moment idéal pour les encourager dans leur passion. Vous pouvez passer une journée entière à parcourir des kilomètres sur le canal. N’hésitez pas à amener du chocolat chaud pour vous revitaliser à tout moment.

Pendant vos vacances au Canada, et toujours au cours de cette saison, vous aurez également la possibilité de faire du ski ou de la luge dans les Rocheuses canadiennes. À titre d’exemple, prenez la direction de Whistler-Blackcomb en Colombie-Britannique ou encore Norquay à Banff. Pour les plus audacieux, un tour sur des tyroliennes au Grand Canyon Sainte Anne au nord de la province de Québec les attend. Vous serez suspendu à 60 mètres au-dessus du sol et vous aurez un aperçu sur une cascade haute de 74 mètres.

Profiter d’un moment de détente à la plage

En été, les visiteurs préfèreront plutôt se relaxer au bord des plages du Canada. Paysages naturels et environnement calme constituent une ambiance des plus sereine pour se reposer en famille. Les enfants apprécieront la baignade dans l’eau fraîche des côtes tout en profitant du soleil.

Pour cela, vous pouvez partir à la plage du village Ingonish sur la côte est de l’île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. Vous avez aussi le choix entre les plages de Vancouver et la baie de Beauport au bord du fleuve Saint-Laurent tout près de la ville de Québec.

Ce sera aussi une occasion pour faire des jeux ludiques, comme construire des châteaux de sable avec les enfants, faire du beach-volley ou encore improviser des jeux collectifs dont le but est de faire participer tout le monde. De cette manière, vous renforcerez les liens qui vous lient.

Organiser une randonnée pédestre dans la nature

Partez explorer la nature dans toute sa splendeur en organisant une ou deux journées d’excursion avec vos enfants. À titre d’exemple, ces derniers seront en admiration devant les célèbres chutes de Niagara. En sus, vous pourrez profiter des points de vue offrant une vue panoramique sur les alentours.

Les enfants s’émerveilleront aussi à la vue du beau paysage de l’île de Manitoulin. Situé en plein cœur du lac Huron dans l’Ontario, ce lieu magique est une des meilleures îles d’eau douce du monde. En plus, vous aurez l’opportunité de goûter aux apéritifs et spécialités de la province.

À l’autre bout du pays, vous pourrez observer une autre merveille de la nature. Il s’agit des îles Haida Gwai qui se trouvent au large de la Colombie-Britannique. Aussi appelés îles de la Reine-Charlotte, ces lieux sont peuplés d’épicéas et de cèdres. On y trouve aussi des animaux sauvages. Sans nul doute, tout cela enchantera les enfants. Profitez également d’une séance détente avec toute la famille, dans les sources d’eau chaude naturelles de la réserve du parc national de Gwaii Haanas.

 

POSTER UN COMMENTAIRE.