Retrouvez les dernières actualités de la Jeep Elite sur bebasket.fr

Loisirs créatifs
47
0

En février dernier, la Pro A a été renommée la Jeep Élite. Cette nouvelle a été annoncée par la LNB (la Ligue Nationale de Basket-ball) en partenariat avec le constructeur automobile Jeep (du groupe Fiat Chrysler Automobiles). Cette annonce a pris effet le 1er mars dernier, pendant la 21e journée du Championnat de France de Basket-ball. Si ce changement de nom est temporaire, annoncé pour trois saisons seulement, il est pour le moment le nom officiel. Si vous désirez suivre l’actualité de la Jeep Élite, un site s’offre à vous : bebasket.fr.

L’actualité de la Jeep Élite et de tout le basket-ball en général

Bebasket.fr, c’est le site numéro 1 de l’actualité du basket : un site français pour s’intéresser à un sport qui est bien plus reconnu aux États-Unis que dans le reste du monde. Nous sommes d’ailleurs à une période forte du basket-ball puisqu’actuellement, c’est la période des transferts, les équipes sont en train de se constituer en vue de la saison 2018-2019 qui démarrera en septembre, n’hésitez donc pas à visiter le site afin de suivre l’actualité minute par minute du basket-ball.

Suivre l’actualité du basket-ball, c’est aussi suivre l’actualité des plus grands joueurs de la Jeep Élite comme Rudy Gobert, Nicolas Batum ou Boris Diaw, mais aussi celle des talents de demain comme Sekou Doumbouya qui commencera sa carrière à la prochaine saison, mais montre déjà des performances étonnantes.

Côté clubs, vous pourrez retrouver jour après jour ce qui constitue l’actualité des plus grands clubs de la Jeep Elite, Monaco, Strasbourg ou Asvel n’auront plus de secrets pour vous !

Et en attendant le démarrage de la prochaine saison de Jeep Elite, pourquoi ne pas se replonger sur les plus beaux points de la fin de la saison 2017-2018 sur le site Sportweek ?

1re division historique

La Pro A, d’abord nommée Nationale 1 jusqu’en 1993, a vu depuis 97 ans d’excellents joueurs s’affronter en France. Le club de Limoges, Limoges CSP, s’est notamment distingué 8 fois en 30 ans, et a été le premier club français, tout sport confondu à remporter une coupe d’Europe. Le club de Strasbourg, quant à lui, a été 5 fois de suite finaliste ces 5 dernières années.

Tony Parker lui-même a fait 3 ans de sa carrière en Pro A, pendant la saison 99-2000 au PSG Racing, où il a commencé sa carrière, avant de continuer avec la saison 2000-2001 au Paris Basket Racing et en 2011-2012 à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. Il a depuis passé 17 saisons avec les Spurs de San Antonio, avant de rejoindre les Hornets de Charlotte, une équipe de Caroline du Nord. Il est encore aujourd’hui connu comme le meilleur joueur français de tous les temps, ainsi que le MVP (Most Valuable Person, le meilleur joueur d’une équipe pendant une saison) de l’équipe des Spurs en leur faisant gagner le championnat de NBA en 2003.

Autre joueur célèbre, Rudy Gobert, qui a également passé 3 ans dans ce qui est maintenant la Jeep Élite, de 2010 à 2013, pour l’équipe de Cholet Basket, avant de rejoindre l’équipe du Jazz de l’Utah, en NBA, où il réside depuis. Pour la saison 2017-2018, il a été nommé meilleur défenseur de NBA.

Et si nous ne parlons ici que de joueurs connus, rappelez-vous que de nombreux espoirs français n’attendent que d’être découverts pour devenir les joueurs impressionnants de demain !

Suivre le basket en direct

Vous savez donc maintenant où vous rendre pour suivre toute l’actualité récente de la Jeep Elite, et plus que ça, pour suivre toute l’actualité du basket-ball, la Pro B, les matchs nationaux et à l’étranger, et bien sûr, le basketball féminin !

 

POSTER UN COMMENTAIRE.