Ce qu’il faut savoir sur les jouets de nos bébés

Jeu et éducation
39
0

Durant la grossesse même, bébé et maman communiquent déjà et ont également leur propre jeu. Ensuite, dès sa naissance, bébé commence à jouer, à regarder et suivre tout ce qui bouge, à pousser des petits cris quand quelque chose l’impressionne, bref, il commence à éveiller ses 5 sens petit à petit. Et oui, les jouets jouent un rôle très important dans la vie de notre petit bout de chou. Mais de quoi sont-ils faits ?

Il est vrai que voir nos enfants s’amuser avec ses jouets est le plus grand plaisir des parents également. Pourtant, il est indispensable de savoir ainsi que de comprendre de quoi sont faits les jouets de nos bébés, ce n’est pas seulement une question de les rendre heureux, mais il faut surtout faire attention à leur sécurité. Bien évidemment, la plupart du temps, les jouets se trouvent dans la petite bouche de nos bébés ce qui signifie qu’il est indispensable de vérifier les matières premières utilisées dans la fabrication ceux-ci.
À toutes les mamans !!! Sachez que les jouets de nos bébés ne doivent pas contenir des produits chimiques, autrement dit si possible, il faut leur donner des jouets à base 100% naturelle. Par conséquent, il faut à tout prix éviter les jouets avec de la nitrosamine et surtout avec du bisphénol. Ces derniers sont des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour nos bébés. Il s’avère que quelques produits alimentaires en contiennent, mais seuls les adultes peuvent les consommer.
Mais à part ces produits chimiques, il faut également être strict et sévère en ce qui concerne la propreté des jouets de nos petits chéris. Les microbes sur les jouets, dus à la négligence de l’hygiène, peuvent être également très dangereux.

les bébés ont ils vraiment besoins des jouets

En réalité, les jouets prennent une place importante dans la vie de nos bébés, car ils y passent la plupart du temps, en d’autres termes, ils les aident à s’éveiller plus rapidement. En effet, à la naissance jusqu’à son troisième mois, les jouets lui permettent d’être plus mobile. Du quatrième au cinquième mois, les jouets lui permettent d’être plus agile, et lui permettent également de découvrir le monde en mordant tout ce qu’il trouve sous ses petites mains potelées. Puis du sixième au cinquième mois, les jouets lui permettent de connaître un peu plus la réalité, c’est-à-dire les jouets qui couinent quand on les touche, les jouets qui flottent sur l’eau ou qui coulent, et dès le huitième au douzième mois, ses jouets lui donne l’impression de ne pas être seul, ce sont ses vrais amis qu’il trimballe partout où il va. Et enfin, à partir de ses 1 ans jusqu’à ses 5 ans, les jouets permettent de développer de plus en plus non seulement son intelligence, mais surtout son agilité.
Chers Mamans, souvenez-vous donc que se passer des jouets n’est pas possible pour nos enfants, mais par contre, ils nous aident au développement tant physique qu’intellectuel de nos petits anges, c’est pour ça que comprendre de quoi sont fait les jouets de nos bébés vous aident à trouver des bébés adaptés à vos bout de chou.

POSTER UN COMMENTAIRE.