Un porte-bébé pour garder votre bout de chou toujours plus près de vous !

Jeu et éducation
64
0

Votre bébé n’arrive pas à se passer de vous alors que vous avez besoin de faire le ménage ? La solution : utilisez un porte-bébé. Cet accessoire vous permettra de le porter sans vous fatiguer. En effet, cela vous évitera de les garder dans vos bras pendant toute une journée. Sachez juste choisir le modèle qui vous convient.

Les avantages d’utiliser un porte-bébé

Pour les parents, l’usage de cet accessoire vous offre plusieurs avantages. Il permet de libérer vos mains. Ainsi, vous pouvez vous occuper de différentes tâches comme faire votre course, s’occuper des grands enfants, préparer vos repas tout ayant votre bout de chou près de vous. Cela vous permettra d’avoir plus de moments d’intimité avec votre petit. À part cela, l’utilisation d’un porte-bébé est aussi bénéfique pour votre petit. Eh oui, cela l’aidera pour son développement physique. Grâce à cet équipement, il aura des muscles plus détendus et il arrivera à dormir facilement. Il paraît également que cet accessoire aide la digestion de votre bébé et contribue à la réduction de ses coliques. Outre ses bienfaits, l’usage de ce moyen de portage permet au petit d’être toujours plus près de vous et d’avoir la température bien régulée. Cela l’aidera en quelque sorte à avoir un bon rythme cardiaque et à être plus calme et plus détendu.

Comment choisir le moyen de portage de votre bébé ?

Lorsque vous choisissez un porte-bébé, il faut prendre en compte certains critères. Pour commencer avant d’acheter le produit, le premier réflexe à faire est de l’essayer. Vous devez vous assurer que vous et votre bout de chou soyez à l’aise avec cet équipement de portage. Vérifiez bien le serrage et les attaches de celui que vous achetez pour éviter qu’il ne s’ouvre. Par ailleurs, il y a plusieurs modèles de cet accessoire, il y a par exemple le porte-bébé ventral. Avec celui-ci, vous pouvez installer votre petit, face à la route ou encore face à vous selon votre aise. Il y a le modèle préformé permettant de supporter les petits enfants ayant un poids supérieur ou égal à 20 kilos. Un des avantages de celui-ci, vous pouvez le positionner de différentes façons soit sur votre ventre soit sur votre dos. Vous avez aussi un tee-shirt préformé spécialement conçu pour porter votre petit. Il est simple et efficace bien qu’il ne puisse être utilisé que pendant un temps réduit. En outre, vous avez l’écharpe de portage qui vous permettra non seulement de porter votre enfant, mais aussi de le couvrir. Elle est donc très pratique en hiver. N’oubliez pas, vous pouvez aussi trouver un porte bébé pas cher avec certains accessoires utiles.

 

POSTER UN COMMENTAIRE.