Petites astuces pour une pyjama party réussie

Loisirs créatifs
66
0

Mieux appréciée que le traditionnel goûter d’anniversaire, la pyjama party est actuellement l’un des évènements festifs préférés des enfants. C’est durant cette soirée (ou nuit) mémorable que les jeunes cultivent le sens de la complicité et celui du partage en compagnie de leurs amis. En effet, même s’ils sont encore trop jeunes pour comprendre ces concepts, ils pourront les découvrir en s’amusant pendant les quelques heures qui leur sont totalement consacrées. Du côté des parents, la réussite de la soirée dépendra des préparatifs. Voici quelques idées pratiques pour une organisation réussie.

Thème et ambiance : opter pour une belle déco fluo

Comme lors d’une fête d’anniversaire, il est aussi important de donner un thème spécifique à la soirée pyjama. Pour ce faire, les parents peuvent tenir compte des centres d’intérêt de l’enfant ou encore de l’univers ou des choses qui le (la) passionnent. Le sujet peut tourner autour de son héros préféré, de sa saga ou de sa série culte. Bien sûr, la chambre aura également besoin d’être redécorée si on veut donner une touche d’originalité et de fantaisie à la soirée. Actuellement, la tendance est au bodypainting et aux maquillages fluorescents. Une ambiance fluo est une belle façon de marquer le coup.

Pour créer une atmosphère phosphorescente, le plus simple est de remplacer la source de lumière principale de la pièce par une ampoule lumière noire. Mais avant, on peut repeindre le mur en utilisant de la peinture fluo et remplacer certains équipements et éléments de déco par des objets colorés et lumineux. Différents modèles de couvertures, coussins et sacs de couchage fluo sont aujourd’hui disponibles sur le marché. C’est également le cas de nombreux jouets et accessoires (bracelets, assiettes, serviettes et autres) qui pourront servir tout au long de la soirée.

Les parents pourront même adopter le thème fluorescent dans la préparation des petits fours et des gâteaux ainsi que de la boisson qui va être servie pendant la fête. Les cupcakes fluo sont assez faciles à préparer (l’astuce est de bien travailler le glaçage). Bien sûr, les enfants pourront participer à l’organisation de leur pyjama party. Ils pourront ensuite se maquiller pour bien se fondre dans le décor.

Quelques activités à prévoir

Une soirée pyjama, c’est aussi des activités ludiques et sympas auxquelles les jeunes vont pouvoir s’adonner avec leurs meilleurs amis. Les loisirs peuvent débuter, avant le repas, avec diverses activités manuelles comme les jeux de société et quelques séances de coloriages et de découpage. Il ne s’agit ici que de quelques exemples puisque le choix des jeux dépendra des goûts et de la personnalité des enfants.

Peut-être que les kids préfèrent faire des ombres chinoises au lieu des habituels concours de dessins. On peut ensuite enchaîner par une séance karaoké ou en lien avec thème choisi. Une belle projection cadrera parfaitement avec l’ambiance fluo. Si les enfants ne sont pas trop fatigués, la soirée peut s’achever par une partie de bataille d’oreiller. Mais on peut aussi opter pour quelques contes en pyjama avant d’aller au lit.

POSTER UN COMMENTAIRE.