Nettoyage des jouets de bébés en fonction des matières

Jeu et éducation
22
0

Bébé affectionne énormément ses jouets ? Il y joue au quotidien. Cependant, sachez que votre enfant ne connait pas réellement les possibles dangers de ses jouets lorsqu’ils sont sales. Parfois éparpillés par terre ou installés dans des endroits un peu insalubres, les jouets se salissent rapidement et facilement. Les poussières, les résidus de nourritures ou les tâches et saletés diverses se collent aisément sur les jeux de votre enfant. Sans connaitre tout cela, votre enfant place ses jouets dans sa bouche ou les colle à proximité de son nez. Comment faire ? Dans ce genre de situation, le nettoyage régulier des jouets de son petit est important. Vous devez absolument entretenir et nettoyer ses jouets afin d’éviter que votre enfant attrape facilement des microbes et des éléments allergènes.

Nettoyer des jouets en plastique, comment faire ?

Actuellement, les jouets en plastique pour les bébés sont très répandus. Une grande majorité de parents préfèrent acheter des jouets en plastique, car ils sont plus abordables. Notez que sur une plateforme de magasin de puériculture à Bruxelles en ligne, vous pouvez trouver un grand catalogue de jouets pour les enfants, peu importe leur âge. Les jouets pour bébé en plastique comptent actuellement en grand nombre. Il est sûr et certain qu’une grande partie des jouets que vous ou votre entourage avez offerts à votre bébé sont plastiques. Comment laver ces jouets en plastique ?

Sachez qu’il est possible de les nettoyer au lave-vaisselle. En suivant un cycle à température élevée, les jouets en plastique sont parfaitement nettoyés ainsi que désinfectés. Vous pouvez également nettoyer les jouets de bébé manuellement avec un savon doux destiné à laver la vaisselle et de l’eau. Procurez-vous un produit désinfectant en supermarché. Ce produit contient une solution efficace et pratique pour désinfecter les jouets et éliminer toutes traces de microbes. Après avoir vaporisé les jouets, il faut un temps de pose de 10 minutes, puis vous devez effectuer un rinçage méticuleux de chaque jouet désinfecté.

Jouets en tissu, des jouets qu’il faut absolument nettoyer

Pour les jouets en tissu, les doudous ou les peluches, vous devez effectuer un nettoyage régulier. Ces jouets sont très appréciés par les acariens, les mites ou les bactéries. Ces éléments nuisibles aiment bien se créer un habit au sein des jouets en tissu. Afin d’éliminer toutes les saletés qui se sont amassées sur les peluches, il n’y a pas trente-six solutions. Il suffit juste de les placer à la machine à laver. Si vous ne disposez pas de ce genre d’appareil à la maison, effectuer un lavage à la main des peluches et des jouets en tissu de bébé peut se faire. Pour éradiquer toutes les bactéries sur ces jouets, utilisez de l’eau chaude et du savon doux. Pour le séchage des peluches, vous pouvez les laisser sécher à l’air libre ou utiliser une machine sèche-linge. Notez que vous devez choisir une faible chaleur sur votre machine pour sécher parfaitement les jouets en tissu de bébé.

POSTER UN COMMENTAIRE.