Le mobilier pour enfant par excellence

Où se rendre
152
0

Acheter un bureau enfant n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Tout d’abord car l’achat d’un tel mobilier pour enfant doit être parfaitement adapté à votre enfant. Il y a de multiples paramètres à prendre en compte. Nous allons lister pour vous tous ces paramètres qui finalement vous guideront dans le choix définitif du bureau pour votre petit.

Bureau ou pupitre ?

Lorsque l’on parle de bureau pour enfant, on fait autant référence à un bureau pour ado qu’à un pupitre pour bébé. Il va de soit que selon l’âge de votre bambin, vous ne choisirez pas le même type de bureau enfant.

Le pupitre pour enfant est disponible à partir de 18 mois. Plus votre enfant aura l’occasion de s’en servir, plus il sera éveillé. En effet, les pupitres permettent aux enfants d’apprendre la motricité fine. Ils apprennent à colorier, tout d’abord, puis dessiner, et enfin, à écrire. Ce n’est pas pour rien que ces pupitres sont munis pour la plupart de lettres magnétiques.

Cependant, vous pouvez très bien acquérir un bureau en bois qui ressemblera de plus près à un pupitre d’écolier. Si votre enfant est en cp, c’est le bureau idéal. Les petites filles adoreront les petits bureaux avec chaise intégrée aux couleurs de Disney.

Le bureau, sous la dénomination stricte, est finalement plus adapté aux enfants à partir de 8 ans ou les pré-ados. Les enfants peuvent alors commencer à apprendre à organiser le rangement de leurs affaires scolaires.

Quel matériau choisir ?

Le choix du matériau d’un bureau enfant se limite finalement à trois types de matières différentes. Le bois, le pvc ou plastique et enfin le métal. La matière pvc est parfait pour le petit car facile à nettoyer. Le bois sera plus adapté lorsque votre enfant aura grandi et sera plus soigneux avec ses affaires.

La taille du bureau

On touche là à un point essentiel. La taille du bureau doit être parfaitement adaptée à celle de votre enfant. Ce pourquoi il n’est pas toujours facile d’indiquer une tranche d’âge à laquelle le bureau est destiné. Les enfants n’ayant pas tous la même taille et corpulence.

Les bureaux avec chaise ou assise intégrée permettent de sécuriser l’enfant. En revanche, ceux-ci ne sont pas extensibles. Prévoyez toujours un bureau un peu plus grand de sorte que votre enfant soit à l’aise. Si votre enfant est âgé de 4 ans, optez pour un bureau qui sera recommandé pour les enfants de 6 ans par exemple.

POSTER UN COMMENTAIRE.