Quel matériel d’éclairage choisir pour vos fêtes d’anniversaire ?

Loisirs créatifs
21
0

Pour un anniversaire, une animation lumineuse mettra le feu à l’ambiance. Les invités baigneront dans un festival de couleurs qui ravivera leur sens. Pour que la fête puisse durer aussi longtemps que possible, choisissez le matériel d’éclairage qu’il faut.

Demander conseil à un professionnel pour les lumières

Lorsqu’on est novice dans ce domaine, le mieux serait de s’adresser à un professionnel. Ce dernier va donner des conseils judicieux sur le type de matériel d’éclairage qu’il faut pour un anniversaire. Il pourra également aider l’organisateur à choisir chaque élément qui va le composer. En général, les lumières à installer pour une fête d’anniversaire doivent être chaleureuses. Elles seront choisies en fonction de la dimension de la salle et du nombre d’invités.
Pour ne pas avoir à s’occuper du transport et de l’installation du matériel d’éclairage, il est possible de le louer avec la sonorisation chez un même prestataire. De cette manière, ce professionnel s’occupera de tout, du transport à l’installation, la synchronisation, la gestion et le démontage après la fête d’anniversaire.

Le matériel d’éclairage recommandé pour une soirée d’anniversaire

Pour animer un anniversaire, le plus intéressant serait de choisir un matériel d’éclairage de nouvelle génération. De cette manière, la mise en lumière s’adaptera à chaque moment de la fête : l’entrée en scène de la vedette du jour, l’arrivée du gâteau, etc.
Pour le choix du matériel d’éclairage, quelques éléments sont incontournables. C’est le cas des spots LED qu’on peut associer à une boule à facettes. Les scans à LED projettent des faisceaux de lumières multicolores partout dans la salle pour une ambiance féérique. Le Lyre Beam crée des faisceaux lumineux impressionnantslà où le roi ou la reine de la soirée fera son entrée.
L’effet du stroboscopeprojeté sur la piste sera très apprécié lorsque la fête battra son plein. Le projecteur de lumière noire est fortement recommandé pour obtenir un effet fluo lors de la soirée d’anniversaire. Les lasers sont considérés comme des valeurs sures en matière de décoration et d’animation. Pour décupler leurs effets, n’hésitez pas à rajouter des effets flamme, une machine à bulles ou à fumée.

POSTER UN COMMENTAIRE.