L’Ouzbékistan, une destination de choix pour un séjour en couple

Où se rendre
236
0

Il est difficile pour les touristes de résister au charme authentique d’Ouzbékistan. Dans l’ensemble, ce pays d’Asie centrale est une destination idyllique qui recèle de magnifiques cités incontournables telles que Boukhara, Khiva, Tachkent ou encore Samarkand.

Rien qu’à entendre les noms de ces villes, les amoureux d’aventure auront la sensation d’être invités à un grand voyage. En plus de cela, l’Ouzbékistan abrite un bon nombre de merveilles architecturales qui valent vraiment le détour, sans oublier les traditions de vie orientales à découvrir sur les traces de la route de la soie. Manifestement, ce pays est idéal pour effectuer une escapade romantique depuis sa capitale Tachkent jusqu’aux divers circuits hors des sentiers battus. La visite autour de la ville permet aux aventuriers de parcourir la place de l’Indépendance, du Théâtre ou bien l’atelier de céramique de Rakhimov. Lors de cette balade en amoureux, les globe-trotters ne manqueront pas de passer par le premier Métro d’Asie centrale. Chacune des stations a été décorée par les plus grands artistes ouzbeks.

Comment peut-on réussir un voyage de noces en Ouzbékistan ?

Beaucoup sont les jeunes mariés qui souhaitent vivre une lune de miel insolite. Afin de réaliser leur rêve, ils peuvent passer leurs vacances en Ouzbékistan. Ce dernier est une destination enchanteresse située en pleine Asie centrale, au carrefour de toutes les civilisations. En effet, l’Ouzbékistan se révèle telle une contrée mythique où se mêlent nature, tradition, culture et histoire à couper le souffle. À vrai dire, ce parcours mène les aventuriers au cœur d’un passé millénaire au travers d’un patrimoine culturel hors du commun. Ceci va leur permettre de savourer une expérience inédite et inoubliable en matière de découverte. Afin de varier les plaisirs, les tourtereaux auront l’opportunité d’explorer ensemble les joyaux incontournables du pays comme les mosquées, les bazars, les médersas ou encore les palais en tout genre. Et pour finir en beauté, un petit séjour dans l’un des charmants hôtels traditionnels ouzbeks est recommandé.

Des activités ludiques entre steppe et désert

Lors d’un séjour en Ouzbékistan, les routards ne manqueront la découverte de l’artisanat local. Conçus selon un savoir-faire traditionnel et ancestral, ces produits sont variés et il y en a pour tous les goûts : broderies, échecs, tapisseries, soie et bien d’autres. Ces produits artisanaux sont visibles au cours d’une escapade dans un village hors des sentiers battus, entre steppe et désert. D’ailleurs, ces endroits font partie des immanquables pour passer des moments agréables dans les dunes et déserts ouzbeks où habitent les authentiques Kazakhs. Aussi, ce périple offre le privilège de rencontrer des tribus nomades. Pour plus de sensations, des balades à dos de chameau sont également de mise, sans parler d’une nuitée sous les yourtes ou encore la baignade dans le fameux lac Aidarkoul. Dans l’ensemble, le dépaysement reste incontournable durant ce voyage en Ouzbékistan et les souvenirs seront sans doute impérissables.

POSTER UN COMMENTAIRE.