L’histoire de Sophie la girafe : le jouet préféré des enfants

Jeu et éducation
101
0

Sophie la girafe est un jouet qui a bercé l’enfance de presque tous les français. Et il continue à avoir la cote auprès des enfants de la génération actuelle. Malgré les fausses rumeurs qui circulent concernant ce jouet, Sophie la girafe reste un jouet sain et sans risque pour les enfants. Les parents n’ont aucune inquiétude à se faire !
Les enfants, surtout les bébés, ont besoin d’un doudou. A ce niveau, Sophie la girafe fait partie des meilleures alternatives en France. Pourtant, ce jouet avec une si bonne cote possède, elle aussi, une histoire. La connaitre permettra de mieux l’adopter par la suite.

Un jouet qui date

Clairement, le jouet sophie la girafe est né le jour de la Sainte Sophie le 25 mai 1961. Pendant cette période, tous les jouets représentaient des animaux, mais seulement des animaux domestiques ou ceux que l’on trouve à la ferme. Le fait qu’elle soit une girafe est donc une des spécificités de ce jouet. C’est Monsieur RAMPEAU qui eut l’idée de modeler cet animal exotique pendant cette période. RAMPEAU était, dans le temps, un spécialiste travaillant sur du latex et en rotomoulage du caoutchouc. Ainsi, Sophie vit le jour avec une taille et une forme parfaitement adaptée aux enfants.

Bien entendu, entre le jour de la conception de Sophie la girafe et sa production, du temps s’est écoulé. Ainsi, la girafe que l’on trouve actuellement sur le marché a été fabriquée le 25 mai exactement. C’est, d’ailleurs, cette date destinée à Sainte Sophie qui a valu son nom à ce jouet. Dès lors, toutes les mamans ont eu le plaisir de l’offrir à leurs bébés. Sophie était l’amie incontournable surtout pour les bébés pendant leurs premières poussées dentaires.La notoriété de la girafe se fait, par la suite, grâce au « bouche-à-oreille ».

Sophie a toujours la cote

Même en 2017, Sophie la girafe a toujours la cote. D’après les chiffres, la France compterait 800 000 naissances en moyenne et avec 800 000 Sophie vendues à côté, on peut se passer de commentaires. Outre ses dimensions traditionnelles qui ont fait sa cote datant, Sophie dispose encore de bons nombre d’attraits qui font ses qualités. En effet, Sophie fait partie des rares jouets sur le marché capable d’éveiller les 5 sens des enfants. Avant tout, avec ses 18 cm, tous les enfants peuvent facilement la prendre en main. Au niveau des yeux, le contraste de ses tâches est repéré du premier regard par tous les bébés. Puis, au niveau de l’ouïe, un son unique vient titiller les oreilles des bébés. Notons également que le caoutchouc avec lequel il est fait est doux et dispose d’une bonne odeur. En outre, ce parfum indéfinissable fait partie des spécificités de Sophie. Cette odeur est un bon mélange entre la vanille et la tétine. Enfin, bébé peut mettre le corps de Sophie dans sa bouche pour soulager ses gencives.

POSTER UN COMMENTAIRE.