Les jouets pour bébés

Jeu et éducation
1.7K
143

Les parents ont toujours tendance à gâter leurs enfants, et ce, depuis la naissance. Il est tellement important que ces bouts de chou ne manquent de rien et on les couvre de jouets. Dans la précipitation, ils achètent des jouets qui ne sont pas adaptés à l’âge de leurs enfants. Cet article vous servira de guide pour l’acquisition des jouets pour votre enfant.

De la naissance à six mois

C’est à ses premiers mois que le bébé déploie tous ses sens pour découvrir et se familiariser avec l’environnement qui l’entoure. Il est sensible aux objets qui sont colorés, qui brillent, qui bougent et qui émettent des sons. Le bébé est tellement fasciné par ces objets, il les regarde, les touche et écoute. Un bébé de 1 à 3 mois est attiré par les contrastes de couleur comme un objet en noir et blanc par exemple. À ce stade sa vue n’est pas encore très développée et il a même du mal à voir les objets qui sont éloignés. À cet âge, les jouets ne l’intéressent pas vraiment, mais vous pouvez toujours lui offrir des jouets multicolores. C’est à partir de son quatrième mois que bébé commence à vouloir saisir les objets. Il est conseillé aux parents de prendre des jouets facilement saisissables et qui font du bruit comme les hochets. Vous pouvez lui offrir également des animaux en tissu, une boîte à musique, des jouets qui flottent dans le bain, un tapis d’éveil ou une peluche.

De six mois à un an

Son sens de manipulation sera beaucoup plus développé à partir de cet âge et il apportera une attention plus particulière aux objets de différentes formes. Lorsqu’il aura 10 mois, il commencera à jouer, à ouvrir, à fermer, à lancer… Il s’amusera beaucoup plus aussi lors du bain. Le bébé commence également à emboîter les objets, à rouler les balles, à regrouper les objets et même à fixer les pages d’un livre. Même s’il commence à vraiment jouer alors il est important de prendre des jouets beaucoup plus sécuritaires. Il faut éviter les jouets qui peuvent les blesser et il est recommandé de prendre des jouets en tissu ou en plastique rigide. Pour les enfants de cet âge, nous vous conseillons parmi tant d’autres les ballons, les blocs de bois, les jeux de construction, les jouets à pousser, les livres en carton et les tableaux d’activités.

Website Comments

POSTER UN COMMENTAIRE.