Les jouets pour enfant sont toujours testés

Jeu et éducation
48
0

Les nourrissons sont très vulnérables. De ce fait, les jouets ainsi que les aliments destinés aux bébés doivent être spécifiques. Leurs compositions devront prendre en compte la fragilité de l’enfant. C’est assez normal donc que des agences puissent contrôler la toxicité de ces produits. Récemment, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a publié une étude très rassurante à ce sujet. Selon cet organe, l’absorption du plastique des jouets par les bébés reste très minime. Ainsi, il est difficile de démontrer que ces objets sont dangereux pour les enfants. C’est une bonne nouvelle pour les parents.

Les astuces pour savoir les jouets sains

Dans l’Union européenne, tous les produits à destination des bébés sont strictement réglementés. Ils sont testés plusieurs fois pour déterminer leurs niveaux de toxicité. Si le jouet contient du phosphate, il faut faire très attention, car ce composé chimique est susceptible de chambouler le fonctionnement des hormones. Il faut également fuir les jouets et accessoires qui contiennent des métaux lourds comme le plomb ou encore le cadmium. Dans certains jouets en bois, il y a du vernis qui contienne du formaldéhyde qui est très cancérigène. Avant d’acheter quoi ce soit, il faut donc être très attentif aux informations fournies sur l’emballage?? Prenez le temps de tout lire. La question que se posent les parents est la suivante : y a-t-il des jouets toxiques pour nos enfants ? La vérité est qu’il y en a, mais c’est très rare. Certaines contrefaçons sont très toxiques, ainsi il vaudrait mieux se fournir dans les magasins homologués et sûrs.

Quelles sont les recommandations pour l’utilisation des jouets?

En général, les jouets pour enfants ne sont pas toxiques dès leurs sorties d’usine. C’est la manière dont on l’utilise qui les rend parfois très dangereux. Par exemple, vous avez une petite figurine et vous laissez votre enfant l’emmener dans le bain. L’humidité qui s’accumule dans l’accessoire créera ensuite un environnement propice aux germes et aux bactéries. Il faut donc être attentif en ce qui concerne les notices. Il faut bien suivre les indications. Chaque jouet que vous achetez devrait avoir une note d’utilisation et de nettoyage. Par exemple, lorsque vous achetez Sophie la girafe, il y a une note d’information sur l’emballage. Quoi qu’il en soit, vous pourriez vous référer sur le site suivant : lafeegourmandine.com pour avoir d’autres astuces. Vous y trouverez également des conseils bien pratiques pour la vie de tous les jours. Les articles traitent de sujets variés comme l’allaitement.

POSTER UN COMMENTAIRE.