Le jeu de toc, un incontournable pour toute la famille

Jeu et éducation
14
0

Quoi de plus passionnant que de passer un bon moment en famille en jouant à un jeu exceptionnel et fascinant ? En effet, tout le monde souhaite jouer en famille, seulement, cela est souvent difficile à réaliser pour des raisons professionnelles. Pour ceux qui ont une occasion de passer un moment ensemble, le choix des activités est vaste. Mais la plupart du temps, la famille choisit le jeu de toc. Pourquoi ? Sans doute en raison de sa particularité et de l’ambiance exceptionnelle qu’il procure à ses joueurs. Pour mieux comprendre, faisons un petit tour d’horizon sur le jeu de toc.

Le jeu de toc, c’est quoi ?

Le jeu de toc ? On entend souvent parler, mais de nombreuses personnes ignorent ce que c’est et en quoi cela consiste. En effet, un jeu de toc est un jeu de société en bois qui reprend le principe du traditionnel jeu de dada. Son but est de faire sortir tous les pions de jeu de toc pour les ramener dans les cases d’arrivées. Les dés du jeu de petits chevaux sont remplacés par des cartes qui permettent aux pions d’avancer. Quelques cartes comme le roi, l’As, le valet, le 7 et le 4 permettent aux joueurs d’effectuer des coups exceptionnels. Le jeu de toc peut se jouer à 2 ou à 6. Cela varie en fonction de son modèle. Mais quel que soit son choix, on peut trouver ce qui lui convient auprès des magasins de jeux ou en ligne.

Comment jouer au jeu de toc ?

De prime abord, il faut que chaque joueur possède 4 cartes. À chaque tour de jeu, les joueurs doivent piocher une carte et en jeter une. Au tout début, les joueurs n’ont aucun pion sorti. Pour faire sortir le pion, il faut poser un Roi ou un As. Par la suite, il déplace leur pion avec leur carte en sachant les pouvoirs de chaque carte. Par exemple, l’as permet de sortir un pion ou d’avancer d’une case, le roi permet de sortir ou d’avancer de 13 points et le valet permet d’échanger la position de l’un de ces pions de jeu de toc avec un adversaire. Pour pimenter les parties de jeu de toc, certains joueurs utilisent le 5 comme une carte spéciale, permettant de déplacer n’importe quel pion adversaire de 5 cases. Ce jeu est de plus en plus choisi par les familles actuellement. En effet, avec son principe et son aspect incontournable, il ne peut que plaire à ses joueurs.

Bon à savoir

Le jeu de toc est un jeu de société qui a su séduire le cœur d’un grand nombre de familles ces derniers temps. Grâce à ce jeu, les adultes retrouveront le plaisir de jouer au traditionnel jeu de bidets, mais avec une dimension plus importante, étant donné que ce jeu nécessite une bonne stratégie de la part des joueurs pour utiliser au mieux les cartes. Aujourd’hui, pour satisfaire les enfants et surtout les adultes, on peut trouver ce jeu de société partout, que ce soit dans les magasins de jouet, dans les boutiques spécialisées ou en ligne.

POSTER UN COMMENTAIRE.