Comment les gens s’organisent-ils pour leurs achats de Noël ?

Où se rendre
21
0

C’est à l’occasion de la fête de Noël que le rituel des cadeaux s’opère à travers le monde. Pour cela, des millions de personnes se dirigent vers les différents endroits où on peut trouver et acheter des cadeaux. Il faut alors s’organiser afin d’être en possession des cadeaux dans les délais impartis. Notre rédaction a mené l’enquête.

La méthode prévoyante

On va distinguer deux principales vagues. La première est celle qui concerne les personnes qui s’informent en ligne avant d’acheter leurs cadeaux. Il s’agit surtout de se mettre au courant des opérations de réductions de prix. Des sites tels que servicevie.com servent à ça et recensent tous les bons plans avec un code promo toys r us pour noel ici.

La seconde vague concerne les personnes qui vont acheter leurs cadeaux en avance dans les magasins et les grandes surfaces. Une mesure faîte pour éviter les longues queues provoquées par les foules qui s’empressent aux portes des magasins à la veille de Noël.

D’autres personnes aussi préfèrent attendre ces périodes de fêtes pour effectuer des achats en ligne et ce à moindre coût que d’habitude.

Le Black Friday

Le Black Friday est une tradition commerciale qui vient des États-Unis. Elle a lieu en fin novembre (le plus souvent l’avant dernière semaine) et elle envahit peu à peu le reste du monde. Lors de ce Vendredi spécial, les commerces qui choisissent d’afficher la mention encadrée « Black Friday » réduisent les prix de la plupart de leurs articles. Les taux de réduction peuvent atteindre voire dépasser les 50%. Cela dépend du type d’article.

C’est également le lieu pour certaines boutiques et grandes surfaces de liquider certains stocks qui ont assez duré au magasin.

Les achats en ligne

Les sites de e-commerce sont également pris d’assaut pour les achats de Noël. L’avantage de la livraison gratuite à domicile est souvent l’argument clé, car cela empêche de sortir et de se mêler à la cohue populaire. La rapidité de la transaction est aussi une motivation supplémentaire. Même si les exemplaires de cadeaux peuvent subir la rupture des stocks, le point positif avec les achats en ligne réside dans le nombre de plus en plus important de sites de e-commerce. Si on ne trouve pas le cadeau idéal sur Amazon, on pourra le trouver ailleurs.

Les réductions de dernière minute

Cette mesure concerne surtout les super et hyper marchés qui le 23 ou le 24 Décembre opèrent des réductions significatives pour les derniers achats. Si cela arrange les retardataires et les personnes voulant bénéficier de ces réductions, le bémol c’est le nombre important de personnes qui vous risquez de trouver ce jour-là dans votre hyper marché préféré. Toutefois, il faut reconnaitre c’est aussi un risque d’espérer cette période, car il se peut qu’une boutique change de date à sa promo.

 

 

 

 

POSTER UN COMMENTAIRE.