Développez votre intelligence en jouant à un puzzle 3D !

Loisirs créatifs
23
0

Les puzzles 3D sont des pièces en plastique numérotées qui ne nécessitent pas de colle pour être rassemblées. Plus il y a des pièces, plus le puzzle est difficile. Il ne s’agit plus de former ou de recréer une image ou un dessin, il y a lieu de construire une structure qui se tient debout. Ce qui demande beaucoup plus de concentration et beaucoup plus de temps. Par ailleurs, les puzzles 3D n’intéressent pas seulement les enfants, les grandes personnes sont également inciter à ce genre de divertissement.

Un puzzle 3D est un jeu instructif !

Le montage d’un puzzle peut nous aider à travailler un peu notre esprit et notre intelligence. C’est un jeu qui demande une précision et une pensée logique. C’est ainsi qu’il aide les joueurs à développer leur patience. Il peut également nous cultiver : sur les différents monuments historiques, sur l’architecture, sur la géographie ou encore sur les différents personnages des films et des dessins animés. Dans ce dernier cas, il s’agit de qu’on appelle un « puzzle ball » qui représente l’effigie des héros. L’autre avantage est le fait qu’un puzzle 3D peut agir comme un antidépresseur car il peut être réalisé seul, en famille ou avec des amis et il débarrasse rapidement le stress. Enfin, une fois rassemblés, les puzzles 3D peuvent être utilisés comme des objets de décoration que l’on met dans le salon. Un puzzle lumineux peut même devenir une petite veilleuse qu’on peut placer dans la chambre des enfants pour briller la nuit.

Un puzzle pour enfants ou un puzzle pour les parents ?

Parmi les modèles de puzzles vendus sur le marché, on peut citer à titre d’illustrations : la Tour Eiffel, la statue de la liberté, le Volkswagen Combi T1, le sneaker, le Château de Disney, la Reine des Neiges, Notre Dame de Paris, Star Wars, les Minions et le Big Ben. Pour en savoir encore plus, voici un site dédié aux puzzles 3Dque l’on peut prendre comme exemple. Il y a lieu de rappeler que le nombre de pièces des puzzles 3D dépendent des dimensions finales de la structure mais aussi de l’âge de la personne qui va jouer avec. Justement, pour un puzzle pour enfant c’est-à-dire pour une personne âgée de moins de 12 ans, les modèles de puzzles sont composés d’une soixante-dizaine de pièces. Et pour un puzzle pour adulte, le nombre de pièces peut dépasser une centaine. Pour terminer, il est conseillé de bien choisir la marque et la matière de fabrication d’un puzzle avant d’opter pour un modèle si l’on veut avoir un jouet de qualité.

POSTER UN COMMENTAIRE.