Le beer pong : un jeu qui commence à séduire les Français

Jeu et éducation
53
0

Le jeu du beer pong est une pure invention américaine. Il est surtout pratiqué dans les campus lors des soirées estudiantines et on le voit  souvent  dans les films hollywoodiens. On peut dire que cette distraction fait partie intégrante de la culture des jeunes Américains. Mais, ce divertissement commence  désormais  à  s’exporter en Europe.

Le beer pong : les règles du jeu

Rien de tel qu’une partie de « beer pong » pour créer une ambiance festive. Les règles sont assez simples.

Il faudra tout d’abord former deux équipes de deux personnes. Chaque duo aura  dix gobelets contenant une petite quantité de bières artisanales qu’il faudra disposer à l’extrémité de la table. Certains joueurs se contentent de limonades ou d’autres boissons hygiéniques.

Durant le match, chaque  participant visera tour à tour les verres des adversaires avec une balle de ping pong. Lorsqu’on atteint sa cible, l’équipe adverse doit boire le contenu du « red cup ». L’objectif est de faire en sorte que les adversaires n’aient plus aucun gobelet de leur côté.

Chaque équipe doit également avoir un petit récipient rempli d’eau pour nettoyer la balle. De cette façon, on ne risque pas d’avaler des saletés durant la partie.

Les articles à se munir pour organiser une partie de beer pong

Hormis la bière ou toute autre boisson, il faudra tout d’abord avoir 22 red cups. 10 gobelets doivent être disposés de part et d’autre d’une table. Par ailleurs, les 2 verres restants seront utiles pour y mettre de l’eau afin de laver la balle. Il ne sera pas difficile de dénicher une balle de ping pong puisqu’on peut  facilement  en acheter dans n’importe quel supermarché. La seule difficulté à anticiper sera de trouver des gobelets américains.

Heureusement, on peut désormais obtenir un kit beer pong en passant commande auprès de certaines boutiques en ligne. Certaines enseignes qui proposent des box fournissent ce genre de packs à petit prix. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de chercher tous les articles indispensables un à un. L’achat se fera d’ailleurs sur internet et les particuliers n’ont pas à se déplacer. Le produit sera livré dans les plus brefs délais et on peut rapidement  faire une partie de beer pong.

 

POSTER UN COMMENTAIRE.