Les astuces pour réussir le jeu du beer pong

Jeu et éducation
2.4K
0

Dans les soirées estudiantines, le jeu du beer pong tient une place importante. Il permet de créer une ambiance conviviale puisque les joueurs doivent miser sur leur chance et leur adresse pour gagner une partie. D’ailleurs, ils doivent bien maitriser les règles de base du beer pong afin de ne pas perdre face à leur adversaire.

Quelques principes à maitriser pour gagner au beer pong

Ce divertissement est très présent dans les soirées universitaires américaines. Les étudiants l’adorent puisqu’il garantit la réussite de la fête. Contrairement aux autres jeux à boire, le beer pong nécessite le respect de certaines règles. Il oppose deux équipes. Chaque groupe doit disposer de 6 gobelets rouges remplis de bière. Il est bon à savoir que ces ustensiles peuvent être commandés facilement  sur les sites des fournisseurs de gobelets américains en ligne. Ils doivent être placés en suivant la forme de pyramide sur une table. Le premier lanceur se décide en général par le système de pile ou face. Il revient à l’arbitre de lancer la pièce.

Pendant le tir, plusieurs scènes peuvent se passer. Si l’individu réussit sa lancée, l’adversaire est obligé de vider son verre. En cas d’ « airball », le tireur est contraint de boire sa bière. Cette situation se manifeste si la balle n’atteint ni la table ni les récipients. Cette règle ne s’applique pas si le participant ne dispose que d’un seul verre. Dans le cadre d’un « bounce », l’équipe adverse doit avaler le liquide dans deux récipients. Cette figure se présente quand la boule réalise un ricochet sur la table avant d’entrer dans le verre.

Pour atteindre la victoire, le challenger doit bien maitriser les techniques de tir. Sans une bonne adresse, il risque de perdre au profit de son concurrent.

Les différents styles de tir au jeu du beer pong

Pour réussir le jeu du beer pong, le joueur doit bien contrôler les règles de tir sinon son groupe sera obligé de boire. Dans cette activité, les participants peuvent tirer de plusieurs façons.

Durant les soirées, les équipes ont surtout tendance à utiliser le tir à l’arc et le direct. En cas de réussite du challenge, l’adversaire doit vider immédiatement son récipient. Pour les individus expérimentés, ils peuvent user du tir à rebond. Cette technique exige que la balle rebondisse sur la table avant d’attirer dans le récipient. Dans ce contexte, le concurrent doit vider ses deux verres. Dans certaines situations, l’équipe adverse peut intercepter la boule en l’air.

 

POSTER UN COMMENTAIRE.