Voyager en camping-car : les 5 avantages des lits jumeaux

Non classé

Selon son agencement, un véhicule de loisirs peut accueillir divers modèles de lits : lits jumeaux, lit central, lit pavillon ou lit à la française. Le choix final dépend des attentes et du style de vie de chaque utilisateur. Dans cet article, vous allez retrouver les 5 raisons pour lesquelles les camping-caristes adorent les lits jumeaux.

1 – L’espace de rangement dans le camping-car devient plus généreux

L’emplacement des lits jumeaux dans un camping-car se situe au fond du véhicule. Il s’agit de deux lits individuels, qui sont disposés chacun le long des murs latéraux, de manière à laisser un couloir libre au milieu. Avec cet agencement, il est possible d’installer des meubles de rangement en hauteur, au-dessus de chaque lit. Ces meubles de rangement sont très pratiques pour les camping-caristes, et ne peuvent pas être agencés avec d’autres types de lits. De plus, comme chaque lit n’est pas large, ces meubles sont facilement accessible à tout moment, sans devoir se pencher ni enjamber le lit.

2 – Le confort et la qualité du sommeil

Les deux lits étant individuels, chaque utilisateur du camping-car a la possibilité de choisir son propre matelas. Dans un couple ou chaque préfère un autre type de matelas, les lits jumeaux offrent la liberté de choisir deux matelas différents. De plus, avec deux lits individuels, il est désormais possible de se retourner dans le lit autant de fois que nécessaire, sans déranger son conjoint. Certaines personnes profitent de cet agencement pour profiter d’un moment de lecture le soir, ou encore pour regarder un film tandis que leurs conjoints dorment.

3 – La possibilité de déplacer les lits

Malgré leurs avantages, de nombreux couples évitent les lits jumeaux car ils offrent moins d’intimité et moins de proximité pendant les voyages. Ainsi, elles optent pour un camping-car qui disposent d’un grand lit central, d’un lit à la française ou d’autres modèles. Cependant, les fabricants ont compris cette contrainte et proposent aujourd’hui une variété plus large de modèles, dont certains peuvent être déplacés dans la pièce. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de laisser les lits disposés le long des murs latéraux ou de les rapprocher pour former un grand lit. Selon les besoins, certains déplacent les lits tous les jours. Ainsi, l’objectif est de les rapprocher la nuit pour plus d’intimité et de les distancer pendant la journée pour gagner de la place et accéder plus facilement aux meubles de rangement.

4 – Voyager en couple, en famille ou avec des amis

Un autre avantage des lits jumeaux dans un camping-car ou dans une caravane consiste à pouvoir voyager avec différentes personnes : son conjoint, un enfant, une sœur ou un frère. Il est également possible de partir en vacances en camping-car avec un ami, tout en profitant d’un confort maximal dans la cabine.

Chez Sud Loire Caravanes, il est possible de trouver de nombreux modèles de véhicules d’occasion : des camping-cars, des vans et des caravanes. Vous pouvez choisir votre véhicule en tenant compte de divers critères, y compris le confort et le type de lit.