Conseils pour préparer une glace crémeuse faite maison

Loisirs créatifs

L’arrivée de la belle saison et les journées ensoleillées s’associent souvent avec une glace au dessert. Il y a aujourd’hui de nombreuses marques qui proposent des délicieuses recettes et parfums, mais les plus gourmands adorent également déguster une glace faite maison de temps en temps. Cependant, réussir une glace n’est pas une chose simple, c’est pourquoi les blogs de cuisine donnent plusieurs conseils.

Pourquoi il est important de tenir compte de toutes les indications de la recette ?

Pour obtenir la glace onctueuse que vous rêvez et régaler votre famille, il est important de partir des bonnes bases et respecter les quantités indiquées pour chaque ingrédients. Le cas contraire, vous risquez d’obtenir une glace trop liquide ou trop épaisse. Cela arrive souvent lorsque vous ne respectez pas la quantité précise de lait. Pour éviter toute erreur, mieux vaut utiliser une balance électronique, qui vous permettra mesurer les ingrédients avec précision.

Rajouter des œufs selon la recette

Les œufs sont présents dans la plupart des recettes de glaces, mais il est important de respecter les quantités. De plus, il est important de les rajouter au bon moment et montés en neige pour obtenir une glace crémeuse. Pour s’assurer que l’œuf apporte la texture onctueuse désirée, il est également possible de remplacer les œufs par des ovoproduits, de préférence sous forme liquide. A cet effet, Igreca propose sur son catalogue du jaune d’œuf liquide, du blanc et des œufs entiers, afin de répondre aux besoins de tous ses utilisateurs.

Utiliser du sucre glace ou du miel

Rajouter du sucre dans une recette de glace n’est pas simple, surtout s’il s’agit du sucre en poudre qui risque de se former en cristaux. Pour obtenir une texture lisse et crémeuses, les chefs conseillent d’utiliser du sucre glace, qui peut être remplacé par du miel ou du sirop d’agave. D’ailleurs, ces dernières deux options se profilent si vous suivez un régime diététique ou si vous êtes dans une démarche de gestion de poids ou tout simplement si vous souhaitez diminuer vos consommations de sucre.

Assurez-vous que la températures des saladiers et ustensiles de cuisine est la bonne

Pour obtenir la texture crémeuse, il est également important de bien préparer les ustensiles de cuisine que vous allez utiliser. Les fouets et les couverts que vous allez utiliser devront être placés au frigo quelques heures avant de commencer la préparation de votre glace maison. C’est pareil pour les saladiers et tous les autres récipients dont vous aurez besoin. Pour ceux qui envisagent de préparer du sorbet, la sorbetière doit rester deux jours au congélateur au préalable.

Respecter les consignes au sujet du temps de maturation

Dans le cadre de la préparation d’une recette à la sorbetière, les fabricants de matériels électroménager conseillent de laisser votre glace rester au frigo pendant une journée entière, soit 24 heures. Ce temps est très important à respecter pour la maturation et pour que les arômes des ingrédients soient homogènes. Les 24 heures au frigo contribuent considérablement à obtenir une texture onctueuse pour vos recettes.