Les meilleures idées cadeaux de naissance à offrir aux parents

Enfants

Il est de coutume d’offrir un joli présent à la naissance d’un bébé. Cependant, trouver une idée originale et un cadeau bien approprié au bien-être du petit n’est pas une tâche facile. Pas de panique ! En poursuivant cet article, vous pouvez dénicher des idées qui surprendront la maman et le papa du nouveau-né.

Offrir une veilleuse pour permettre au bébé de dormir tranquillement la nuit

Une veilleuse est un super cadeau pour un bébé. En effet, elle joue un grand rôle dans le sommeil du petit. La veilleuse permet de favoriser son endormissement. Elle le bercera et l’aidera à dormir paisiblement. Sa lumière tamisée lui procurera un doux sommeil. Étant donné qu’un enfant de moins de 6 mois possède un cycle de sommeil irrégulier, la veilleuse l’aidera à se rendormir et à avoir un bon sommeil.Elle rassurera l’enfant lorsque celui-ci se réveillera en plein milieu de la nuit. Ce joli cadeau lui permettra de se familiariser avec son entourage. Par ailleurs, il existe plusieurs sortes de veilleuse : en peluche, décorative et classique. Vous aurez l’embarras du choix. Certaines sont dotées d’un détecteur de pleur de bébé. Cela sera très pratique et utile pour les parents.

Mobile d’éveil : un cadeau utile pour éveiller les sens du petit

Un mobile musical et d’éveil serait également un parfait cadeau naissance. Il ne sert pas uniquement de décor. Il permet également d’éveiller les sens d’un enfant : l’œil et l’ouïe. Le mobile est important pour développer sa capacité visuelle. Il sera juste placé dans le champ de vision du bébé. Le bout de chou sera attiré par les couleurs vives du mobile. Ce dernier attirera son attention pendant des minutes et l’occupera le temps que maman et papa se reposent. La douce mélodie l’aidera à se calmer et à bien se détendre pendant sa sieste et durant son sommeil.Le mobile d’éveil aide également à développer la motricité fine de l’enfant. Ce dernier aura envie d’attraper le mobile au-dessus de sa tête et commencera à bouger son corps. Grâce à ce superbe cadeau, le moment du coucher du nouveau-né sera plus facile à gérer pour les parents.

Doudou : le premier compagnon idéal pour tous les bébés

Offrir un doudou est certes le plus grand classique de cadeau de naissance. Néanmoins, il reste un objet utile pour tous bébés. Pendant les 6 premiers mois, le doudou va servir de déco ou d’ami du petit pendant son sommeil. Après cette période, il va beaucoup lui être utile et plus pratique. La peluche sera son réconfort face à ses crises de larmes et son compagnon pendant les longs trajets. Elle l’aidera à se sentir en sécurité. Lorsque maman et papa sont absents, l’enfant ne se sentira pas tout seul. Il sera accompagné de son doudou. Ce dernier saura le calmer et l’apaiser durant les moments de stress. Cela contribuera énormément pendant le moment du coucher qui est un instant d’angoisse pour tous parents. Le petit va dormir paisiblement dans son berceau, comme un grand, accompagné de son doudou.