Comment choisir les boucles d’oreilles quand on porte des lunettes ?

Non classé

Ça vous est arrivé d’assortir vos boucles d’oreilles avec votre tenue vestimentaire, votre visage et la couleur de vos cheveux, mais sans prendre en compte les lunettes ? Cependant, c’est un critère important à prendre en compte, surtout pour certains modèles de boucles d’oreille. Pour réussir votre look, les experts vous font plusieurs recommandations.

Choisir les boucles d’oreille en fonction de la taille des lunettes

Le choix des boucles d’oreille n’est pas facile, car il faut prendre en compte plusieurs éléments, tels que la forme du visage, la couleur des yeux, les cheveux ou encore le style vestimentaire. A cela s’ajoutent les lunettes pour celles qui n’ont pas adopté les lentilles de contact. Une situation similaire se présente lorsqu’on porte des lunettes de soleil.

Le modèle de boucles d’oreille dépend de la taille des lunettes. Si ces dernières sont discrètes, le choix est plus large. Cependant, plus les lunettes sont grandes, plus le boucles d’oreille doivent être discrètes et la couleur doit être choisie avec soin.

Trouver le bon compromis selon la monture et la forme des verres

Les montures de lunettes métallique ne laissent pas un choix très large. Dans ce cas, les experts conseillent d’opter pour des boucles d’oreilles en métal. En revanche, avec une monture en plastique, le choix de matières et couleurs reste plus large. On peut ainsi laisser la créativité travailler et mettre en valeur la tenue du jour.

De même, pour les verres rondes, il est conseillé de porter des accessoires discrets, de préférence en or ou métal. Les lunettes ovales quant à elles peuvent s’associer avec des boucles d’oreilles géométriques.

Réaliser des boucles d’oreilles originales

Pour se démarquer à travers les bijoux, de nombreuses femmes jouent sur les boucles d’oreilles. A cet effet, elles ont un choix très large dans les magasins et sur Internet. Pour les adeptes des modèles uniques, la boutique daNicci Bijoux propose un service de personnalisation en ligne. Les utilisatrices peuvent ainsi se connecter sur le site et commencer à créer elles-mêmes leurs bijoux.

La boutique leur laisse le choix de concevoir des boucles d’oreille, des bracelets et des bagues, en utilisant un ou plusieurs types de métaux. Elle peuvent ainsi créer des bijoux des plus minimalistes aux plus complexes, auxquels elles peuvent rajouter des toppings et jouer sur les couleurs. En matière de toppings, les femme peuvent opter pour des pierres telles que l’améthyste, l’agate, la bronzite ou la turquoise. Des idées originales pour adapter les bijoux à chaque tenue et à chaque occasion.

Pour garantir la qualité des bijoux, daNicci travaille uniquement avec l’acier inoxydable, qui ne comporte pas le risque d’allergie. Le métal offre toutefois trois types de finitions : dorée, argentée et rosé. Les finitions sont de qualité et gardent leur brillance au fil des années.