Bivouac à Marrakech : un séjour à essayer au moins une fois dans la vie

Où se rendre

Certains voyages restent inoubliables même si on ne l’effectue qu’une fois dans la vie. C’est le cas d’un séjour dans un bivouac à Marrakech. Les touristes n’ont pas besoin de partir loin pour passer quelques jours dans le désert, un lieu unique où ils pourront se ressourcer.

Le désert d’Agafay, l’endroit idéal pour dormir à la belle étoile

Le désert le plus proche de Marrakech est celui d’Agafay. En voiture, il se trouve à une trentaine de kilomètres du centre-ville. C’est un lieu exceptionnel car le sol est plutôt aride et recouvert de cailloux mais pas de sable. Un paysage lunaire s’offre aux yeux dès l’arrivée sur place. Quelques personnes ont su l’apprivoiser et y ont installé des écolodges où les touristes sont les bienvenus lors de leur séjour marocain.

L’hébergement dans ce désert de Marrakech

C’est dans le désert d’Agafay que les voyageurs pourront se loger dans un bivouac à Marrakech. Ce type d’hébergement est simple mais confortable. Les résidents pourront dormir dans une authentique tente berbère face au mont Atlas. L’établissement peut accueillir aussi bien les personnes seules que les couples et les familles nombreuses.

Les activités à faire au moins une fois dans la vie

Le désert d’Agafay se situant non loin de Marrakech est propice à de nombreuses activités. Les clients des écolodges peuvent faire des randonnées pédestres, des virées en quad ou encore une balade à dos de dromadaire ou sur un VTT. Ces activités permettent de vivre des sensations fortes pendant le séjour.

Ceux qui ne souhaitent pas sortir de l’établissement hôtelier trouveront toujours quelque chose à faire sur place. Ils peuvent par exemple effectuer un massage ou encore suivre un cours de sophrologie ou de yoga. Un cours de cuisine permet également de maitriser l’usage des épices mais aussi de connaitre la base de la gastronomie marocaine. Le chef donne des trucs et astuces afin que les cuisiniers en herbe puissent réussir leur recette une fois chez eux.

Séjour en bivouac : faut-il réserver ou pas ?

À Marrakech, il faut se rendre dans le désert d’Agafay pour pouvoir dormir en bivouac. Comme ce type de d’hébergement se trouve loin de la ville, il faut un moyen de transport pour s’y rendre. La plus judicieuse serait de réserver le séjour par avance et de s’assurer d’avoir un moyen de locomotion le jour J. Les voyageurs peuvent effectuer eux-mêmes la réservation de leur hébergement ou confier cette tâche à une agence de voyages.

Un séjour en bivouac peut durer un ou plusieurs jours en fonction de la préférence de chacun. Mais quelle que soit la durée du séjour, une réservation est fortement recommandée afin de bénéficier de la meilleure tente.