Garde d’enfants à domicile : l’évolution des dispositifs de tiers payant

Enfants

Il y a quelques mois, un nouveau dispositif est entré en vigueur pour simplifier les démarches des parents qui touchent le CMG, soit le complément libre choix du mode de garde. Grâce à cette loi, les parents pourront bénéficier de l’aide en déclarant uniquement le nombre d’heures travaillées et sans devoir avancer le montant de la CMG.

Les parents ont donc la possibilité de bénéficier d’un allégement de leurs démarches administratives pour les services de garde d’enfants qu’ils utilisent. Cependant, ceux qui souhaitent se libérer complétement de la gestion des démarches administratives ont possibilité de travailler avec une agence spécialisée dans les services à domicile.

Comment fonctionne le système tiers payant simplifié ?

Le CMG est une aide qui concerne de nombreux parents qui embauchent un intervenant pour garde d’enfants à domicile. Son montant peut varier selon les familles, les revenus des parents et le nombre d’enfants, mais ne peut pas dépasser 469 euros. Jusqu’à présent, les parents devaient déclarer tous les mois le nombre d’heures travaillés et régler sur le site Pajemploi la totalité du salaire de l’intervenant.

Désormais, le nouvel dispositif leur permet de déclarer uniquement le nombre d’heures travaillées, en respectant les délais indiqués sur le site. Ensuite Pajemploi rémunère directement les prestataires et demande aux parents de payer uniquement le restant dû, soit le prix de la prestations moins le CMG. Ce qui simplifie considérablement les démarches administratives des parents chaque mois.

L’avantage de travailler avec un spécialiste des services à domicile

Les parents qui souhaitent faire le choix le plus simple de point de vue administratif ont toutefois la possibilité de confier le recrutement de l’intervenant à domicile à une société spécialisée. C’est le cas de l’agence Générale des Services de Chartres, qui propose des prestataires spécialisés dans divers services dont le ménage, le repassage, le jardinage et d’autres services d’accompagnement. Elle propose également des personnes compétentes pour la garde d’enfant à Chartres.

Cette agence reçoit les candidature de nombreux prestataires à domicile de Chartres et de sa région. Chaque prestataire propose des services différents, pour le ménage, le jardinage, la garde d’enfant ou encore les cours de soutien. Chaque profil est évalué par les équipes Générale des Services, en tenant compte de leurs compétences et de leur bagage d’expérience dans le domaine. Il retiennent ensuite les profils les plus compétents, afin de proposer des personnes fiables aux particuliers.

Les agences Générale des Services prennent en charge le recrutement et la totalité des démarches administratives liées aux services à domicile. Cela permet aux particulier de profiter de services de qualité sans devoir traiter les démarches pour lesquelles ils n’ont pas la disponibilité.