Quel bijou offrir à une enfant de bas âge ?

Cadeaux

De la naissance à l’adolescence, les enfants ont besoin de petites attentions particulières pour se sentir aimés de leurs parents. Ainsi, il est essentiel de leur offrir un petit cadeau pour les évènements importants de leur enfance, comme les anniversaires, le baptême, le baby-shower, etc. N’importe quel cadeau amusant fera très bien l’affaire. Effectivement, vous pouvez, pour vos enfants, offrir des jouets, de nouveaux habits, ou même du chocolat. Cependant, la plupart des parents d’aujourd’hui choisissent d’offrir des bijoux à leurs enfants.

Pourquoi un bijou ?

En ce moment, offrir un bijou en cadeau à enfant est très tendance. C’est la raison pour laquelle la majorité des bijouteries proposent des bijoux pour enfants. Comparé à tout autre cadeau que l’on peut offrir, un bijou sera toujours plus apprécié, même par un enfant qui ne peut encore en comprendre la signification.

Cependant, avant d’offrir un quelconque bijou à quelqu’un, il est préférable d’en connaitre le réel sens. Un bijou est tout d’abord un objet durable. Votre enfant pourra donc le conserver. De plus, il pourra le garder constamment sur lui. En grandissant, il pourra regarder votre cadeau et se souvenir de l’évènement auquel vous le lui avez offert, ce qui rendra cet évènement inoubliable.

Par ailleurs, puisque le kidnapping et les trafics d’enfants menacent les grandes villes depuis quelque temps, certains parents se servent d’un bijou pour protéger leur enfant. Pour cela, il leur offre un bijou qui contient une puce électronique. En cas de problème, cette puce leur permettra de localiser leur enfant, bien évidemment avec l’aide d’une organisation spécialisée dans la protection de l’enfance. Ce qui est une excellente stratégie préventive contre les mauvaises actions extérieures.

Les bijoux idéals pour un enfant

Une chaine fera un très beau cadeau pour un enfant de trois ans et plus étant donné que c’est à cet âge que l’enfant commence à être raisonnable. Comme il s’agit d’un bijou qui se met autour du cou, il est préférable de ne pas l’offrir à un enfant de moins de trois ans, par pure précaution. Un enfant en bas âge pourra effectivement essayer de tirer sa chaine et s’étrangler.

Si vous avez offert une chaine à votre enfant lors de son dernier anniversaire, vous pouvez peut-être lui offrir un pendentif pour celui qui vient. Cela fera une bonne association de cadeau qui lui rappellera combien il a des parents attentionnés. Vous pouvez choisir le modèle du pendentif selon l’âge et les préférences de votre enfant.

Un bracelet ou une gourmette fera aussi un très beau cadeau pour un enfant, même s’il vient de naître. En effet, une gourmette est le cadeau idéal à offrir à un petit bébé. Étant donné qu’elle comporte une plateforme, vous pouvez décider d’y graver son prénom pour en faire un cadeau personnalisé.

Si vous en avez le budget, vous pouvez envisager d’offrir à votre enfant un bijou en or ou en argent. Cependant, vous pouvez aussi lui en offrir un moins valeureux pour ne pas attirer les personnes ayant de mauvaises intentions.