TOP 5 Kits de loisirs créatifs pour enfants

Enfants

Les enfants passent leur temps à dessiner, à colorer, à coller, à modeler des pâtes à modeler pour extérioriser leur créativité. En les donnant un coup de pouce, ils arrivent à concrétiser quelque chose d’épatant.  Habituez vos enfants avec des loisirs créatifs que de les autoriser à jouer avec des jeux électroniques ou des tablettes numériques. De grands fabricants de jouets mettent des budgets — chaque année — pour inventer de nouveaux jouets pour lesquels vos enfants puissent exhiber leur créativité.

Trouvez ci-après une sélection de kits de loisirs créatifs pour enfant :

Kit mes spirales magiques

Avec ce jeu, les enfants peuvent créer des figures géométriques. Ce jouet est rangé dans une boîte en forme d’une mallette atelier. La mallette sert à la fois de support de création et de boîte de rangement.

Pour s’en servir, il ne reste que de mettre une feuille A4 entre la base et le couvercle. Ensuite, on met en place les roues pour le traçage de la forme. Grâce au système d’engrenage, il est aussi possible de créer des spirales. C’est un jouet plein de simplicité d’usage et qui est adapté aux enfants de 5 ans et plus.

Kit de loisirs créatifs play Maïs B

Les seaux de Play Maïs B ont conquis le cœur des enfants du fait de ses caractères ludiques et ingénieux. Des flocons de maïs de différentes couleurs remplissent le seau. Pour les utiliser, il suffit de mouiller sur l’un de leurs côtés pour qu’ils se fixent sur un support en papier ou en carton.

Ce jeu permet aux enfants de susciter et de développer leurs imaginations en construisant des formes quelconques, des animaux et des paysages.

500 pièces de flocons biodégradables que contiennent le sceau et elles sont destinées pour les enfants de plus de 3 ans.

Coffret pompons et breloques

Apprenez à vos enfants à décorer sa chambre avec ce kit de création de pompons. Livrés avec des outils aimantés permettant d’effectuer aisément ses créations, vos enfants créeront petit à petit de beaux pompons. Le kit comprend trois pelotes de 20 m de différentes couleurs (orange, jaune, bleu), une aiguille, deux passe-fil et trente perles acryliques. Ce jeu est adapté aux enfants de plus de 6 ans.

Tableau graffiti Janod

Ce tableau est un tableau trois en un. D’un côté, vous pouvez l’utiliser comme un tableau noir où l’on écrit avec les craies. De l’autre côté, il peut être utilisé comme une ardoise blanche magnétique pour feutre et magnets. Et sa dernière option, on peut l’utiliser comme « paperboard ». Monté sur des pieds ajustables, le tableau sera vendu avec six magnets, dix craies, un marqueur délébile, un rouleau de papier, une brosse à tableau, une règle magnétique.

Le télécran Joustra

Avec cet écran, les enfants peuvent dessiner et écrire. Ce jeu fait partie des jeux qui ont pu surmonter les épreuves du temps. Il est l’ancêtre de l’ardoise magique de notre époque. Sur le fond, c’est le même que l’ardoise magique, mais c’est le mode d’usage qui les différencie. Avec le télécran Joustra, on n’utilise pas un stylet.

Cet appareil ludique possède 2 gros boutons que l’on tourne de gauche à droite ou le sens contraire. Le but c’est de faire déplacer un curseur. Lorsqu’on tourne les boutons, l’écran affiche une ligne horizontale ou verticale. Et en tournant simultanément les deux boutons, on a une ligne oblique.

Pour obtenir plus d’informations sur ce jeu, visitez ardoise-magique.net