Comptabilité des prénoms : on l’a tous testé au moins une fois pendant son enfance

Enfants

Si les scientifiques trouvent le concept de la compatibilité des prénoms assez saugrenu, il connaît un réel succès auprès du grand public. Certes, ce sont principalement les adolescents qui y ont recours. Mais, il faut admettre que nous l’avons tout testé au moins une fois, ne serait-ce que par curiosité.

Des fondements du test de compatibilité

Le test de compatibilité consiste en une analyse numérologique des prénoms des deux amoureux dans le but d’en connaître le pourcentage de leur attractivité. Si c’était en Angleterre que le premier site de test d’affinité des prénoms a commencé, le concept s’est vite démocratisé grâce au développement d’Internet. Eh oui, de nos jours, tout peut se faire en ligne.
Bien que le test n’admette pas de fondement scientifique, il trouve tout son sens dans la numérologie. En fait, les experts en numérologie considèrent que chaque lettre d’un prénom renferme une vibration cosmique qui influe sur le tempérament amoureux de cette personne. Cette vibration va déterminer les traits et la personnalité. Ainsi, il existe des vibrations compatibles et incompatibles. D’où la compatibilité ou l’incompatibilité des prénoms en amour.

Les méthodes de calcul

Lorsqu’on parle de test de compatibilité, la question suivante revient toujours : comment l’ordinateur peut-il savoir l’avenir amoureux d’un couple ? Oui, l’ordinateur n’est pas un voyant, mais il calcule les traits de la personnalité des partenaires grâce aux bases de la numérologie.
Le test de compatibilité se fonde sur des calculs numérologiques. On commence par additionner les lettres du prénom. Par la suite, on additionne les chiffres obtenus à partir des deux prénoms afin de révéler le destin du couple. Outre les lettres qui composent le prénom, d’autres facteurs sont aussi pris en compte par l’ordinateur. C’est le cas notamment de l’âge moyen des prénoms, de leur rapprochement du point de vue orthographique ainsi que de leur prononciation.

De l’intérêt de faire un test de compatibilité

Faire un test de compatibilité des prénoms est avantageux pour les couples puisque cela permet de déterminer les indicateurs de réussite ou d’échec d’une relation. Le résultat obtenu aide aussi à connaître le degré d’affinité et de discorde d’un couple.
Cependant, le résultat du test de compatibilité n’est qu’un indice pour le couple. En effet, s’il dénonce une incompatibilité du couple, il n’est pas question de rompre tout contact ou de courir à la mairie pour déposer une demande de divorce pour ceux qui sont déjà mariés. Mais, il permettra d’identifier les choses qui ne marchent pas dans le couple. Les changer conduira à la pérennité de l’union.