Comment bien choisir une poussette canne en 2019 ?

Enfants

Maniable, ultra compacte, légère, … les arguments en faveur de la poussette canne ne manquent pas. C’est pourquoi de plus en plus de parents se ruent aujourd’hui vers ce modèle. Si vous projetez d’acheter cette poussette pratique pour votre bébé, voici quelques conseils pouvant vous aider dans votre choix.

Identifier les besoins

Le choix d’une poussette canne tient compte du nombre d’enfants que vous avez. A côté du modèle standard pour un seul bébé, il existe des poussettes qui permettent de transporter 2 enfants. Elles sont parfaites si vous avez des jumeaux ou des enfants dont la différence d’âge est limitée. Selon les modèles, ce genre de poussette permet de transporter les enfants l’un derrière l’autre ou côte à côte.

L’âge de l’enfant est aussi important dans votre choix. Certes, la poussette 2ème  âge peut s’utiliser à partir du 6ème mois de bébé. Cependant, il serait judicieux d’attendre que bébé ait 2 ans pour l’adopter pour des raisons de confort. Cela n’empêche pas certains fabricants de proposer des poussettes cannes à utiliser avec un couffin cocoon pour les petits  bébés.

Autre critère à tenir compte est vos habitudes d’utilisation de la poussette. Un modèle tout-terrain est à privilégier si vous prévoyez de sortir du terrain battu. Celui-ci doit idéalement être muni de roues gonflables avec suspensions pour éviter les risques d’accident. Si vous restez en ville, vous pouvez vous contenter d’une poussette canne standard.

Penser au confort de bébé

Votre promenade avec bébé risque vite de virer au cauchemar s’il n’est pas confortable dans sa poussette. Voilà pourquoi il faut privilégier à l’achat un modèle lui procurant le maximum de confort. Une poussette canne avec un siège rembourré sera parfaite dans ce cas. La majorité des modèles sont aussi équipés de sièges autorisant plusieurs inclinaisons (position verticale, position assise, etc.).

Pour protéger bébé du vent et des intempéries, n’oubliez pas non plus le canopy ou la capote. En été, le canopy sert de pare-soleil qui protège votre bout de chou de la chaleur. Il existe par ailleurs des visières solaires qui offrent une protection efficace contre les rayons UV. En hiver, la capote préserve bébé des intempéries et des coups de vent.

Pour les sorties durant le temps pluvieux, il faut miser sur un modèle avec un habillage pluie. Pour davantage de facilité, l’habillage devrait se fixer à l’aide de clips. Ainsi, sachez que pour l’achat d’une poussette pas cher offre à ses clients un habillage pluie. Ce cadeau est offert pour l’achat d’une poussette Kuki Twin ou Kuki simple.

Vous pourriez trouver différents modèles de poussettes en profitant des soldes poussette sur Allo bébé.

La question de la sécurité

La sécurité de votre bout de chou est aussi importante que son confort. C’est pourquoi à l’achat d’une poussette canne, veillez à bien vérifier que l’article respecte les normes. Privilégiez un modèle qui comprend la mention « Conforme aux exigences de sécurité ». Il doit respecter les normes NF S 54001 (norme française) et EN 19888 (norme européenne).

Ces exigences de sécurité correspondent à la présence des éléments de sécurité sur la poussette. Sont inclus dans ces éléments le système de verrouillage du système de pliage et le frein de parking. La ceinture ou le harnais doit également être conforme aux normes.

Toujours pour sécuriser bébé, il ne faut pas hésiter à choisir un modèle récent avec un harnais à 5 points. Celui-ci se compose de 2  bretelles, d’une lanière à l’entrejambe et de 2 attaches sur les jambes dont le tout est rattaché à un seul point central clipsable. Cela permet d’empêcher bébé de se détacher tout seul de la poussette.