Marco Vasco en Afrique du Sud, les essentiels d’un voyage personnalisé

Non classé

Pour bien préparer ses vacances, les passionnés d’aventure et de découvertes peuvent opter pour un voyage à la carte. Cette formule est souvent proposée par les spécialistes du tourisme en Afrique du Sud. Celle-ci permet en effet aux touristes de partir autrement dans les sites incontournables de cette partie australe du continent. Ainsi, ils auront le privilège de mettre les pieds sur des endroits insoupçonnés tels que Knysna, Durban ou encore Hermanus. Visiblement, outre les parcs et réserves naturelles, il est également possible de visiter le pays de manière originale.

Hermanus, une station balnéaire qui vaut le détour

En Afrique du Sud, chaque contrée possède sa propre particularité. À Hermanus, par exemple, cette station balnéaire se trouve à l’est du Cap, dans la région de l’Overberg. Ce havre paradisiaque peut être un lieu de villégiature pour les aventuriers. Ce site détient unsite d’observation de baleines ainsi qu’une plage de sable blanc, Voëlklip. Pour admirer de près les géants de la mer, un petit tour au Cape WhaleCoastWine Routes est de mise.

Pour les férus de la culture locale, une visite du côté de l’« Old Harbour Museum » s’impose. Quant aux amoureux de la nature sud-africaine, la découverte de la « Fernkloof Nature Reserve » leur garantit un dépaysement total. Elle est composée d’une aire protégée, de sentiers et de jardins pittoresques. C’est un endroit de choix pour s’adonner à la randonnée familiale.

Profiter pleinement d’un road-trip à Knysna

Faisant partie des étapes incontournables proposées par Marco Vasco en Afrique du Sud, Knysna mérite une visite à part entière. Cette petite ville tranquille de cinquante mille habitants possède un paysage à couper le souffle. Ceci est surtout marqué par son point culminant qui procure une vue panoramique sur l’ensemble de la région. Devenue une station balnéaire pittoresque, elle fait partie intégrante des itinéraires à suivre pendant un voyage à la carte.

Les vacanciers seront naturellement émerveillés par la beauté de son lagon et ses longues plages à perte de vue. C’est à Knysna que les routards vont admirer un des plus beaux couchers de soleil au monde. Lors des promenades en centre-ville, les visiteurs ne manqueront pas de faire une halte dans les restaurants ou les cafés.

S’attarder au milieu des vignobles et des montagnes à Stellenbosch

Stellenbosch est une ville universitaire perdue au cœur des vignobles et des montagnes, dans la province du Cap-Occidental. Cela ne l’empêche pas d’être parmi les endroits les plus convoités en Afrique du Sud. Son style architectural hollandais contribue essentiellement à son charme et elle possède un large choix de galeries d’art.

Il est à noter qu’elle est la deuxième contrée la plus vieille du pays. Son emplacement à une cinquantaine de kilomètres du Cap constitue l’un de ses principaux atouts touristiques. L’université de la Cité des chênes figure aussi parmi ses centres d’intérêt, en plus de son industrie viticole.