Vivre une belle aventure en voiture dans l’Ouest américain

Non classé

Découvrir l’Ouest américain est un désir pour beaucoup de voyageurs. Après tout, n’est-ce pas cela l’aventure dans le fameux Far West qui fait rêver de nombreuses personnes depuis leur enfance ? Cette partie du pays de la liberté possède certaines des villes les plus célèbres au monde. Elle se distingue également par ses paysages naturels époustouflants. Afin d’en profiter un maximum, il est notamment intéressant de faire un road trip pour votre aventure dans l’Ouest américain. Pour ce faire, voici quelques suggestions…

San Francisco, point de départ de votre voyage dans l’Ouest américain

Dans le cadre d’un road trip, vous pouvez choisir comme point de départ la ville de San Francisco lors de vos vacances aux USA. De nombreuses compagnies aériennes la desservent directement depuis les plus grandes villes européennes. Profitez en pour découvrir les lieux fascinants san-franciscains, en voici quelques exemples :

  • le Golden Gate Bridge,
  • le Golden Gate Park,
  • la prison d’Alcatraz,
  • le Fisherman’s Wharf,
  • les ruines des Sutro Baths.

De San Francisco au Yosemite

À partir de San Francisco, prenez la direction de l’Est, vers le Yosemite National Park. S’étendant sur plus de 3000 km², c’est le troisième plus grand parc de la Californie. En explorant le parc, vous serez impressionné par ses dômes granitiques, ses chutes d’eau, ses séquoias géants, etc. Qui plus est, plusieurs de ses points de vue sont accessibles en voiture. Cela est notamment le cas du Glacier Point que beaucoup de visiteurs considèrent comme étant le plus beau point de vue du parc national de Yosemite.

Du Yosemite à la Death Valley

Prenez ensuite l’autoroute 190 pour rejoindre la Death Valley. Si les paysages du parc Yosemite vous ont charmé, vous serez pour le moins impressionné en voyant ceux de la Vallée de la Mort. Cet endroit mystérieux est connu pour ses dunes de sable brûlant, ses différents volcans endormis, ou encore ses cactus que vous verrez à perte de vue. Avec un décor de western, la Death Valley vous plongera dans les films sur le Far West.

De la Death Valley à Las Vegas

Las Vegas fait partie des villes les plus connues au monde. C’est la ville de la démesure. Cette ville excentrique est célèbre pour ses fontaines projetant leurs jets à des dizaines de mètres au-dessus du sol, ses hôtels de luxe, ses casinos et ses salles de spectacle. Lors de votre passage à L.A., ne ratez pas non plus sa réplique de la Tour Eiffel, ainsi que celle de Venise.

De Las Vegas vers les canyons

Après avoir fait la fête à Las Vegas, il est temps maintenant de reprendre le volant et continuer votre aventure. Pour cela, vous pouvez partir vers ces deux remarquables canyons :

  • Bryce Canyon – Vous pourrez y admirer des formations géologiques uniques au monde. Bryce Canyon se distingue des autres canyons grâce à ses nombreuses tourelles et aiguilles rocheuses de grès de couleur ocre et rouge.
  • Grand Canyon – Il s’agit de l’un des endroits les plus emblématiques de cette partie du pays, et même de tous les USA. D’ailleurs, le Grand Canyon est aussi classé en tant que patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Les 450 km de long de ce canyon ne pourront que vous subjuguer lors de votre passage.