Activités d’hiver : top 3 des stations de ski idéales pour les enfants

Où se rendre

La France revendique d’être l’une des meilleures destinations de ski au monde. En effet, ce pays qui se situe en Europe de l’Ouest abrite un bon nombre de stations de ski où s’adonner aux sports d’hiver. Certaines d’entre elles proposent des pistes très difficiles où les experts pourront se perfectionner. On y trouve également des stations de ski dotées de pistes faciles adaptées aux enfants. En voici d’ailleurs 3 que vous ne devez surtout pas manquer si vous prévoyez de passer des vacances de ski avec vos enfants.

Avoriaz, Morzine

Saviez-vous que Avoriaz, cette station de ski perchée à 1800 m d’altitude, a été classée à la tête du podium des meilleures stations de ski familiales en 2018 aux European ski Awards ? Savez-vous également que cette même station s’est retrouvée en tête de la liste des meilleures stations familles en 2013 aux World Snow Awards ? Tout cela pour dire qu’Avoriaz a tous les éléments essentiels pour rendre votre séjour de ski avec vos enfants inoubliables.

En effet, la station de ski met à disposition des petits le fameux village des Enfants d’Annie Famose où les tout petits pourront tout au long de la journée apprendre à skier tout en s’amusant. La nuit, vous pouvez vous détendre dans l’un des hébergements à proximité. Vous aurez donc l’embarras du choix parmi un bon nombre de locations d’appartements à Avoriaz dédié aux familles.

Les Menuires, vallée de la Tarentaise

Depuis sa labellisation en station de ski « Famille Plus », Les Menuires sont une destination de choix pour une aventure au ski en famille. Faisant partie des 3 vallées, le site est agréablement aménagé pour accueillir aussi bien les enfants que les parents. On y trouve une multitude d’infrastructures vouées aux familles. La station de ski Les Menuires dispose en effet des télésièges équipés d’un excellent système de sécurité. À cela s’ajoute une garderie appelée « Clubs des Piou-Piou » où les enfants, à partir de 3 mois, seront bien chouchoutés. Les plus âgés, quant à eux, pourront s’adonner à différentes activités telles que prendre des cours de ski, profiter des joies de la neige, mais aussi des diverses animations, etc. Le tout étant proposé selon une méthode des plus divertissantes qui soient.

Les Karellis, vallée de la Maurienne

Et si vous faisiez de votre séjour au ski avec vos bouts de chou une occasion de vous détendre ? Dans ce cas, direction dans les Karellis où vos attentes seront bien remplies. Cette station de ski, dont le slogan est « Le royaume des enfants où les adultes sont rois », a tout prévu pour faire le bonheur aussi bien des enfants que des parents. Sur ce site poudreux, ces derniers pourront skier ou se faire dorloter tranquillement, car les enfants sont pris aux petits soins. En effet, la station de ski Les Karellis possède des clubs pour enfants avec des animateurs experts où les tout petits pourront s’amuser comme des poissons dans l’eau.