Le trekking, une activité à réaliser lors d’un voyage sportif en Thaïlande

Loisirs créatifs

Pour ceux qui partent bientôt pour la Thaïlande, le trekking devrait absolument figurer dans leur to-do list. En réalité, il s’agit de l’une des activités les plus pratiquées dans ce pays, et ce, pour de nombreuses raisons. Tendance et passionnante, ce type de randonnée permet surtout de découvrir des paysages grandioses et véritablement dépaysants. Grâce à la beauté de la nature thaïlandaise, cette expérience donne aux trekkeurs l’occasion de se décompresser totalement. Mais, pas uniquement ! Elle leur permet de rencontrer de nouveaux visages, de découvrir des lieux fascinants, voire de s’imprégner de la culture thaïe.

Commencer un trekking en Thaïlande par la visite de parcs nationaux

S’il y a une chose dont les voyageurs adorent pendant leur trekking thaïlandais, c’est la randonnée dans les parcs nationaux. En réalité, ce pays propose aux marcheurs de tous les horizons une occasion rare d’explorer certaines zones de forêts protégées. Malgré l’humidité qui règne dans ces réserves naturelles, celles-ci promettent surtout des expériences qu’on ne peut jamais oublier. Elles abritent des cascades impressionnantes qui feront sûrement le bonheur des trekkeurs amoureux de la nature. Il y a, par exemple, les incroyables chutes d’Erawan qui se situent dans la partie ouest de la Thaïlande. Cet endroit est parfait pour effectuer une pause détente, baignade ou photo. Cependant, d’autres sites protégés sont propices aux activités sportives comme la randonnée en montagne ou la descente des rivières. Ils proposent même des treks dans la jungle à dos d’éléphant.

Pour information, les étrangers qui souhaitent réaliser ce genre d’expérience peuvent consulter les agences réceptives thaïes. Ces dernières les conseilleront sur les programmes et les bons itinéraires à suivre pour s’adonner au trekking dans les parcs. Ainsi, ils gagneront du temps pendant leur voyage sportif dans cette contrée, et ils apprécieront chaque détail de leur aventure.

Bon à savoir pour réussir un trekking dans les régions thaïlandaises

Pour beaucoup d’étrangers, la Thaïlande est un véritable coup de cœur étant donné l’authenticité et la splendeur de ses paysages. Cela dit, s’ils sont curieux de découvrir les sites de trekking les plus originaux, le mieux serait de bien s’équiper. Un trek de quelques jours dans cette contrée permet, en effet, de faire du kayak, du vélo, du rafting, etc. Toutefois, il est plus judicieux d’enfiler de bonnes chaussures de marche, d’emporter assez de provisions, un anti-moustique et de l’eau. Ce dernier est très important si l’on veut vraiment réussir un trek ou un autre voyage sportif en Thaïlande. À part cela, il est également préférable de porter des vêtements adéquats surtout si le camping est au rendez-vous.

Par ailleurs, les marcheurs devront savoir que les serpents et les sangsues sont des choses qu’ils peuvent souvent croiser. En l’occurrence, la présence d’un bon guide pourrait rendre la situation moins difficile. Il suffit d’en demander auprès d’une agence locale et le tour est joué.