Sophie la girafe dangereusement attachante

Jeu et éducation

Les jouets d’éveil favorisent le développement psychomoteur des enfants. Quand on jette un œil à la liste des best-sellers, sophie la girafe dangereuse figure en bonne position. Ce produit 100% made in France connaît un joli succès, non seulement dans son pays, mais aussi au niveau international. Il est vendu dans plus de 80 pays et il a gagné de nombreuses récompenses. Plusieurs raisons expliquent cette réputation.

Sophie la girafe, un jouet adapté à bébé

Contrairement aux adultes, les enfants restent insensibles à un apprentissage basé sur un raisonnement imparable. Ils doivent voir, sentir, toucher, gouter et écouter. Autrement dit, solliciter leurs 5 sens constituent au meilleur moyen pour qu’ils évoluent à leur propre rythme. Justement, Sophie la girafe mobilise ces différentes approches. Les petits peuvent déchiffrer les petites taches sur le corps, jouer avec les membres du ruminant, lui mordiller les oreilles, l’entendre couiner et humer l’odeur du caoutchouc.

Le savoir-faire artisanal à la française

L’Hexagone est réputé pour la qualité de ses artisans, Sophie la girafe illustre ce savoir-faire. Depuis ses débuts en 1951, le jouet est toujours fabriqué de la même manière. La procédure comporte une dizaine d’étapes, elles garantissent une qualité maximale à chaque exemplaire. Comme les petits sont très sensibles aux produits allergènes, la société utilise une matière première entièrement naturelle. Le caoutchouc provient des plantations d’hévéas entretenues soigneusement par les agriculteurs malaisiens.

Sophie est proche de sa communauté

La marque organise régulièrement des rencontres avec sa communauté. Étant donné que Sophie est appréciée par les membres de trois générations différentes, elle fait l’objet d’un jeu de piste réunissant toute la famille. Chaque passage constitue un moment de partage et de convivialité. La girafe est également présente sur les réseaux sociaux. Plusieurs bébés participent au concours mensuel de photos. Les 5 gagnants prennent part à la grande finale annuelle. Les internautes ont la possibilité de voter.

Éveiller les enfants d’une autre manière

Aujourd’hui, les écrans sont devenus un composant à part entière de notre quotidien. Comme les petits reconnaissent facilement Sophie, une réalisatrice a eu l’idée de l’inclure dans une série destinée à favoriser leur apprentissage. La première saison comporte dix épisodes conçus de manière à ce que les enfants avancent à leur propre rythme. Ils approfondiront aussi leur connaissance grâce à 5 comptines. Ils durent moins de trois minutes afin que la concentration soit optimale. Parmi les thèmes abordés figurent notamment le corps, les nombres, les fruits et la ville.