Voyager avec des enfants en Afrique du Sud : quelques conseils à considérer

Loisirs créatifs

L’Afrique du Sud est une destination de voyage qui s’adapte parfaitement à tous les types de vacanciers. En effet, ce pays d’Afrique australe possède une pléthore d’attractions qui raviront aussi bien les petits que les grandes personnes. Si vous planifiez d’ailleurs vos prochaines vacances en famille en Afrique du Sud, voici quelques informations qui pourront certainement vous être utiles.

Séjour familial en Afrique du Sud, prévoir dans vos bagages une trousse à pharmacie de secours

Plusieurs choses indispensables sont à mettre dans vos valises si vous comptez prochainement partir en vacances sur le territoire sud-africain. D’ailleurs, c’est toujours le cas que ce soit pour un séjour en famille avec des enfants ou aussi en couple, mais également avec un groupe d’amis.

Ainsi, avant de boucler votre valise pour partir en voyage en Afrique du Sud, il est notamment vivement conseillé d’ajouter une trousse à pharmacie de secours dans vos bagages. Au moins, son contenu devrait être basique (coton, coton-tige, compresse, pansement, désinfectant, crème solaire, paracétamol, etc.). Vous aurez ainsi de quoi apporter les premiers soins en cas d’égratignures ou éventuellement des piqûres d’insectes sur vous ou vos bambins. Cette trousse trouvera certainement son utilité lors des visites de parcs et réserves naturelles sud-africaines.

Il ne faut pas non plus omettre vos médicaments si vous suivez un quelconque traitement. Parce qu’il sera évidemment difficile de vous approvisionner dans la brousse. D’ailleurs, passez au préalable chez votre médecin pour un contrôle ou pour un rappel de vos vaccins. Profitez également de ce passage pour lui demander conseil afin de préparer au mieux votre trousse à pharmacie de secours. En particulier si vous partez en voyage avec des enfants puisqu’ils sont les plus fragiles.

Les attractions sud-africaines incontournables à découvrir avec les enfants

En voyageant en famille sur le territoire sud-africain, certaines attractions sont à privilégier parmi tant d’autres qui sont susceptibles de plaire à tout le monde. Heureusement, vous aurez l’embarras du choix des destinations en Afrique du Sud présentant ce genre d’attraits. C’est justement le cas de la capitale provinciale du Cap-Occidental, Le Cap. D’autant plus que cette ville ainsi que ses environs fait partie des principales destinations touristiques sud-africaines.

En effet, en passant votre séjour dans cette capitale provinciale, vous pouvez par exemple faire un tour à l’incontournable Aquarium des Deux Océans. Il est certain que les enfants seront émerveillés par les 7 galeries thématiques qui s’y trouvent. Par ailleurs, il vous est également possible de vous diriger vers Sea Point, Clifton, ou Camps Bay pour profiter des joies de leurs plages et de la mer. Sinon, moins d’une heure et demie de route suffit à rejoindre la station balnéaire Hermanus dans laquelle vous aurez la chance d’admirer des baleines à partir des côtes sans devoir naviguer au large.

D’autre part, passer des vacances en Afrique du Sud serait incomplet sans faire du safari. Les enfants seront certainement ravis de vivre cette expérience permettant d’observer les animaux emblématiques africains. D’ailleurs, le fameux parc national des Éléphants d’Addo figure parmi les incontournables dans lequel sont abrités les Big Seven. Qui plus est, cette aire protégée sud-africaine se trouve également dans la province du Cap-Occidental, facilement accessible à partir de la ville de Port Elizabeth. Un passage par le parc national des Éléphants d’Addo vous permettra alors d’observer en plus des Big Five (le lion, le léopard, le rhinocéros, l’éléphant, le buffle), deux autres animaux marins remarquables (la baleine et le grand requin blanc) pour former les Big Seven.