Voyager aux Maldives en famille : 3 activités à partager avec les enfants

Loisirs créatifs

Baignant dans l’océan Indien, les Maldives sont une destination de vacances dont les principales activités se rapportent à la plage et à la mer. Bien que l’archipel semble réservé au voyage romantique, il constitue bel et bien une destination de choix pour un séjour en famille. Si vous envisagez de partir pour les Maldives pour vos prochaines vacances, voici une sélection des activités à partager avec vos enfants.

 

S’adonner à diverses activités nautiques lors d’un séjour aux Maldives avec des enfants

Comme stipulé plus haut, les activités à effectuer au cours d’un voyage aux Maldives avec des enfants tournent principalement autour de la mer et de la plage. Dans cette mesure, privilégiez les journées à la plage pour vous adonner à diverses activités nautiques avec vos petits ou adolescents. La baignade est sans doute l’une des activités à apprécier.

Vos enfants et vous adorerez nager ou patauger dans une eau de mer calme, turquoise et chaude pour vous amuser. L’archipel maldivien est également réputé pour abriter de merveilleux sites de plongée avec masque et tuba. Vous trouverez sur place des professionnels expérimentés qui pourront initier vos enfants au snorkeling. Ils seront émerveillés par la beauté du paysage et de la remarquable faune qui s’ouvriront sous leurs yeux.

Partir à la découverte de la faune terrestre maldivienne

Partir à la découverte des animaux est l’une des activités les plus prisées des enfants lors des vacances à l’étranger. Visiter un zoo ou un parc national est la meilleure manière d’y parvenir. Lors de votre voyage aux Maldives, vous découvrirez qu’il n’existe pas de parc national proprement dit dans l’archipel. Cependant, en vous rendant à Malé, vous aurez l’opportunité de trouver le parc Sultan, un jardin public qui sert de petit parc zoologique et de jardin botanique.

Ce dernier abrite quelques fascinantes espèces de mammifères et d’oiseaux qui ne manqueront pas de ravir vos enfants. Vous aurez également la possibilité d’observer la faune maldivienne en pleine nature, dans leur environnement naturel, sur l’atoll de Malé. Au bord du lagon, vous pourrez rencontrer des geckos, des crabes, des hirondelles de mer, des frégates, des hérons gris, etc.

Profiter des activités proposées par les îles-hôtels

Séjourner sur une île-hôtel est sans doute la meilleure manière de profiter de votre séjour aux Maldives avec des enfants. En effet, certaines îles-hôtels proposent des infrastructures et des activités destinées aux enfants, à l’instar d’un Kid’s Club. Ce dernier est généralement ouvert du matin à l’après-midi pour divertir les petits pendant que les parents profitent des attraits de la destination.

Ce type de service propose des jeux et ateliers ludiques aux enfants à partir de 3 ans. Pour les plus grands, à savoir les adolescents, il dispose de salles équipées de matériels multimédias et vidéos. Il est toutefois important de savoir que bon nombre d’îles-hôtels dans l’archipel n’acceptent pas les familles voyageant avec des enfants afin de préserver la tranquillité des autres clients. Prenez soin de vous informer sur le sujet avant d’effectuer votre réservation.