Les meilleurs sites de jouets en 2018

Jeu et éducation

Les jouets contribuent à l’épanouissement des enfants. Grâce à Internet, il est possible de consulter un catalogue étoffé, commander un produit et l’obtenir rapidement. Connaître les bonnes adresses favorise une économie de temps. Après un petit tour sur ces sites, on constate que sophie la girafe figure parmi les meilleures ventes du secteur.

Lego.com, un incontournable

Depuis son lancement en 1932, la marque est devenue une référence dans le monde des jouets. En empilant les briques, les enfants acquièrent une dextérité manuelle et une bonne vision d’ensemble. Le site Lego.com facilite l’achat en proposant des catégories adaptées aux objectifs du visiteur. Il précise aussi les instructions de montage et simplifie la réclamation en cas de pièces manquantes ou si une brique est cassée. L’entreprise s’est également forgé une solide réputation avec ses objets de collection.

King-jouet, plus de 20.000 références

La famille Gueydon est active dans la distribution de jouets depuis les années 50, elle a créé le magasin King Jouet vers la fin des années 80. L’enseigne a rapidement compris l’intérêt d’être présente en ligne. Le site King-jouet.com a vu le jour en 2005. Pour être précis, il s’agit d’un changement de nom.

Avant cette date, la société avait utilisé l’appellation jouet-online.com pendant 5 ans. Aujourd’hui, cette longue expérience se traduit par des titres comme « Meilleure chaîne de magasins » dans la catégorie jouet. Une récompense soulignant le nombre de références disponibles et la qualité de l’expérience utilisateur.

JouéClub, un choix rapide et efficace

La présence de Jouéclub sur le créneau des jouets remonte à 1952. Maintenant, il exploite plus de 300 magasins en France. Il est également présent dans d’autres pays comme l’Italie, la Belgique, le Liban ou encore le Maroc. Le site JouéClub se distingue par son ergonomie. Le visiteur connaîtra immédiatement « les meilleures ventes », les « nouveautés » et les « promos & bons plans ». Effectuer une recherche par « marques » ou par « âges » est aussi possible.

Avenuedesjeux, un large catalogue

Avenue des Jeux met en avant la qualité de son offre, le site offre plus de 400 marques et le nombre de jouets dépasse largement les 30.000. Le site s’appuie sur son expérience acquise depuis 2004 pour satisfaire les personnes souhaitant acheter un jouet et réduire les délais de livraison. En plus des classements par marque et par âge, Avenuedesjeux.com propose une approche thématique comme poupées et peluches, loisirs créatifs, jeux éducatifs et scientifiques, jeux d’imitation ou encore figurines et véhicules.