Poussette pour bébé : Quel modèle choisir pour la promenade ?

Jeu et éducation

L’achat d’une poussette peut vite devenir un véritable casse-tête pour les jeunes parents. Pas facile de poser un choix parmi les modèles présents sur le marché.

Poussette pour bébé : comment bien la choisir ?

La promenade avec bébé doit toujours être particulièrement agréable pour la maman que pour l’enfant. Pour une balade confortable, un bon équipement est nécessaire. Les premiers mois, bébé a besoin d’être allongé pendant sa promenade. C’est à partir de 6 mois que vous pouvez le promener en position assise. Si vous voulez que bébé reste zen durant la promenade, n’hésitez pas à lui offrir une poussette confortable. Entre les différents modèles disponibles sur le marché, le choix de la bonne poussette n’est pas simple pour les jeunes parents. On vous aide à choisir la poussette idéale pour votre bébé.

  • La solution nacelle :

Jusqu’à 6 mois, bébé ne peut être promené en position assise dans la poussette. Il faut qu’il reste en position allongée durant la promenade. La nacelle est la solution idéale qui permet de transporter bébé en position allongée dans sa poussette. Grâce à cet accessoire, vous pouvez promener bébé en poussette. Avant de poser un choix, vérifiez bien que la poussette peut accueillir sur le châssis une nacelle en plus du hamac. Les modèles 3 en 1 sont les plus prisés par les jeunes parents. Ils sont utilisables dès la naissance jusqu’à 3 ou 4 ans.

  • La solution coque ou maxicosi :

À partir de 3 mois, bébé commence à tenir seul sa tête. Vous pouvez alors le transporter dans sa poussette en position semi-allongée. Grâce à la coque ou cosy, bébé peut rester en position semi-assise dans sa poussette. En général, la coque peut faire office à un siege auto bebe ce qui permet de l’utiliser en voiture. Les modèles de poussettes combinés ou 3 en 1 peuvent accueillir une coque sur le châssis.

  • La solution hamac :

Le hamac a été conçu spécialement pour transporter bébé en position assise. Il est utilisable à partir de 6 mois lorsque bébé peut s’assoir. Pour un bébé déjà plus grand, adoptiez une poussette canne légère avec un hamac multi-positions.

Choisir sa poussette en fonction du type d’utilisation

Si vous habitez en ville, il vaut mieux choisir une poussette légère, peu encombrante et facile à manier. Les poussettes citadines et cannes sont très pratiques pour les déplacements en ville. Pour un usage à la campagne, optez plutôt pour un modèle tout-terrain. Les poussettes 3 roues supportent très bien les chocs et peuvent être utilisées sur des terrains accidentés. Ces modèles sont aussi parfaits pour les parents qui adorent faire du sport.