Meilleur écoute-bébé : 4 critères pour choisir

Loisirs créatifs

Bien établir la liste de naissance du nouveau-né revient également à choisir le meilleur écoute-bébé. Il est connu de tous les parents que le babyphone ou écoute-bébé est aujourd’hui l’un des outils indispensables pour mieux surveiller son enfant. C’est pourquoi cet appareil ne doit pas être choisi au hasard. Alors, c’est à juste titre que nous avons rédigé cet article qui vous dévoile les critères essentiels à prendre en compte pour faire le bon choix en matière de babyphone.

Ecoute-bébé : tout savoir sur cet appareil et son importance…

C’est un dispositif de radiodiffusion utilisé pour entendre les bruits du bébé ou de la pièce dans laquelle il se trouve lorsqu’on n’est pas à ses côtés. A vrai dire, c’est l’un des meilleur accessoire chambre bébé qu’il ne faut pas négliger. Cet appareil est composé de deux parties essentielles que sont:

–          L’émetteur

C’est un boîtier équipé d’un microphone qui porte les sons du bébé par des ondes radios. L’émetteur est placé prêt de l’enfant quand il dort ou même quand il joue pour que le parent puisse entendre ses bruits de loin.

–          Le récepteur

Il est une combinaison doté d’un Haut-parleur qui alerte en projetant les bruits portés par le micro. C’est le composant du Babyphone qui est destiné aux parents.

Ecoute-bébé : Son utilité

Outre que s’occuper du nouveau-né, les parents doivent s’occuper de plusieurs tâches. Ils ne peuvent donc pas être constamment auprès de leur bout de choux, et c’est à cet instant que cet accessoire se veut très utile. L’écoute-bébé permet donc de surveiller le bébé depuis son berceau. C’est le rôle traditionnel de ce gadget. Choisir le meilleur écoute-bébé est donc très important pour tout parent soucieux de la sécurité de son enfant.

Ecouté-bébé : Les différents modèles qui existent

Plusieurs modèles d’écoute-bébé sont très répandus sur le marché. Les connaitre serait un atout pour choisir le meilleur écoute-bébé. Voici les modèles que vous pouvez trouver :

–          Ecoute-bébé analogique

Ce sont les babyphones qui fonctionnent par radiofréquence. La transmission entre le récepteur et l’émetteur est établie grâce à des fréquences que vous allez renseigner sur les deux appareils. Ce type de modèle, souvent petit et simple à utiliser, n’offre que la connexion audio avec généralement des risques d’interférence avec d’autres appareils. Les modèles analogiques sont les suivants :

–          Babyphone classique

Avec ce type d’appareil, vous devez renseigner la même fréquence sur l’émetteur et le récepteur pour éviter les réactions entre les appareils à proximité.

–          Babyphone à encodage numérique

Ce sont des écoute-bébé analogiques qui développent un encodage numérique d’un nombre plus grand de canaux pour réduire les interférences.

–          Ecoute-bébé numérique

Ces appareils sont les écoute-bébé modernes qui disposent d’un signal qui réduit les interférences et autres signaux parasites. Ils offrent une très grande portée et une écoute plus claire. Certains modèles de babyphones numériques sont équipés d’une caméra qui est dissimulée dans l’émetteur. Découvrons les modèles d’écouté-bébé numériques.

–          Ecoute-bébé numérique audio

Le meilleur écoute-bébé parmi ces modèles est souvent doté d’une technologie capable d’éliminer toutes les interférences. Quand le bébé pleure, il s’active et distille un son plus raffiné.

–          Ecoute-bébé camera intégrée

La caméra est la nouvelle fonctionnalité qui est associée aux nouveaux modèles de babyphone. Ce type de technologie établie une connexion audio et vidéo entre l’unité-parent (le récepteur) qui dispose d’un écran. Grâce à cela, vous pouvez ainsi surveiller le bébé quand il dort et même quand il joue. Cependant, pour choisir le meilleur appareil pour écouter et voir votre bébé, vous devez tenir compte des critères ci-après.

Ecouté-bébé : 4 critères de sélection

Vous allez découvrir ici 4 critères essentiels à prendre en compte pour ne pas regretter votre achat. Pour simplifier la surveillance du bébé à l’aide ses appareils et garantir la sécurité du petit être, vous devez vérifier :

–          La portée

C’est la distance que peut couvrir un écoute-bébé. Elle permet de définir la performance de ces appareils. Généralement, la portée recommandée est de 300 mètres, car la connexion est plus sûre à cette distance entre l’émetteur et le récepteur.

–          Le nombre de canaux

Les écoute-bébé numériques disposent désormais d’un canal automatique. Préférez tout de même ceux qui sont dotés de plusieurs fréquences (au moins deux), ainsi quand vous perdez le signal, vous pouvez facilement changer de canal. Le principe est simple : il suffit de choisir le canal qui fonctionne mieux.

–          L’autonomie

L’autonomie est également à prendre en compte lorsque vous souhaitez acquérir le meilleur écoute-bébé. En effet, cet appareil est doté d’une batterie, et il serait donc plus judicieux de choisir celui qui offre une longue durée d’usage hors tension.

–          Les ondes magnétiques

Tous les appareils électroniques produisent des ondes magnétiques. L’émetteur dans la chambre du bébé doit disposer d’un système de réglage qui permet de réduire la production d’ondes magnétiques. Cela serait d’un grand avantage pour le bébé.

4 critères pour choisir le meilleur écoute-bébé : Que retenir ?

Nous voici à la fin de cette aventure dans l’univers des écoute-bébé. Chose promise, chose due, nous venons de faire le tour de presque tous les aspects de cet appareil. Pour choisir le meilleur écoute-bébé, vous n’avez plus qu’à prendre en considération ces 4 critères que nous venons de vous exposer. Vos enfants adorent les ours en peluche géant : découvrez pourquoi dans cet article.