Un voyage serein avec ses enfants en Indonésie

Où se rendre

Voyager avec des enfants peut s’avérer être un vrai défi, surtout dans des destinations tropicales. Pourtant, en Indonésie, cet exploit est possible. Voici un guide qui permettra aux mamans de visiter ce pays avec leurs bambins.

Que mettre dans sa valise ?

Partir en vacances avec ses enfants en Indonésie n’est pas impossible. Il suffit de bien se préparer avant le départ pour parfaire un séjour. La première chose à faire est, naturellement, se renseigner sur la destination. À titre d’information, certains articles sont plus chers que ceux retrouvés en Europe. C’est par exemple le cas des bouteilles d’eau minérale et des petits pots. Pour éviter tout problème de budget, pensez à en mettre quelques-uns dans votre valise avant votre voyage en Indonésie. Mis à part cela, vous n’aurez aucun mal à trouver des couches à prix abordables dans les supermarchés. Par contre, les lingettes bon marché sont moins faciles à dénicher, sauf à Bali. En outre, mieux vaut prévenir que guérir, selon les proverbes. Donc, ne négligez pas les accessoires pour protéger vos enfants. Une moustiquaire s’avère pratique pour que vos bambins ne se fassent pas piquer par des moustiques porteurs de maladies.

Quelles sont les activités à faire ?

Après avoir établi la liste des choses indispensables à emmener lors de votre voyage en Indonésie, pensez aux activités que vous pourrez faire avec vos enfants. Les loisirs ludiques ne manquent pas sur place. Durant votre séjour, vous aurez l’occasion d’effectuer des randonnées afin de faire découvrir à vos bambins la nature et la culture indonésiennes. D’ailleurs, il serait intéressant de pratiquer de l’écotourisme sur l’île Gili Meno en famille pendant l’expédition. Il s’agit d’un havre de paix au large de Lombok. Mis à part cela, profiter de votre périple pour goûter les plats locaux. Le klepon, une spécialité javanaise, raviront certainement les papilles des grands et petits. Il est composé de riz bouilli, de sucre de palme liquide et de noix de coco râpées, un vrai délice. Pour finir, ne manquez pas de visiter le zoo de Ragunan lors de votre passage à Java. Dans cette aire protégée, vous verrez des singes, des chameaux, des crocodiles et bien d’autres encore.

Où se loger ?

En Indonésie, vous trouverez divers moyens de vous loger. Cela dit, pour bénéficier d’hébergement confortable, vous devez préparer un budget conséquent. Parmi vos options, il y a les Homestays qui proposent une chambre avec des rangements plus une douche et des toilettes. Pour séjourner dans ces établissements, il faut débourser entre 20 à 35 € par nuitée. À partir de 30 € la nuit, vous pourrez vous loger dans un hôtel et profiter de sa piscine en même temps, un vrai bonheur pour les enfants. Mis à part cela, si vous avez l’âme aventurière, vous êtes invité à faire du camping lors de votre voyage en Indonésie. De nombreux touristes choisissent cette solution, car elle offre la possibilité de dormir à la belle étoile et de se sentir près de la nature. Pour vous, faire du camping dans ce pays sera une occasion pour passer un moment ludique en famille.