Conseils indispensables pour un séjour en Chine avec bébé

Où se rendre

Visiter la Chine est un rêve pour un grand nombre de voyageurs. Cependant, lorsque l’on a un bébé à sa charge, on se rend compte que ce projet demande une grande organisation en tant que parent. Si cela est aussi votre cas, cet article vous sera fort utile pour que vous puissiez bien préparer votre séjour dans ce grand pays.

Prendre l’avion pour voyager en Chine avec son bébé

En tant que parents, il est normal de se poser de nombreuses questions concernant la faisabilité d’un projet tel qu’un voyage en Chine avec son bébé. Un vol sur une longue distance vers une destination telle que la Chine et cela, avec votre enfant implique de votre part une bonne organisation. Lors de la réservation de votre vol, notamment, vous devez vous demander si vous devez réserver un siège pour votre bout de choux ou le tenir sur vos genoux. Les tarifs pour les enfants diffèrent d’une compagnie aérienne à une autre, alors vous devez bien faire votre choix en ce qui concerne la politique de tarification qui vous convient le plus. En réalité, cette question revient à confronter confort et couts financiers.

Étant donné que faire un séjour en Chine implique une longue durée de vol, on ne peut que vous recommander la réservation d’un siège pour votre bébé. En effet, il est fort probable que, durant tout le vol, votre enfant passe son temps à dormir, la plupart du temps. Ainsi, il sera plus détendu s’il possède son propre siège. De plus, il vous sera assez difficile de prendre votre repas ou de vous lever si vous décidez de tenir votre bébé. Par ailleurs, il vous est conseillé d’utiliser un siège auto pour votre enfant. Cela sera plus confortable et plus sécuritaire pour lui.

En ce qui concerne les vaccins, il vous est recommandé de faire les vaccins du calendrier vaccinal de l’INPES (Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé) ; mais aussi un traitement contre le paludisme, surtout si vous envisagez de visiter le sud de la Chine. En passant, vous devez apporter dans votre bagage l’équipement nécessaire permettant de protéger votre enfant contre les piqûres de moustique. En outre, il est important de savoir que pour pouvoir entrer sur le territoire chinois, votre bébé doit avoir un passeport et un visa valides.

Autres informations utiles pour ceux qui envisagent de voyager en avion avec leurs tout-petits

Vous pourrez vous demander à quel âge un bébé peut prendre un vol. Eh, bien sachez que votre enfant peut voyager en avion peu de temps après sa naissance. Cependant, un grand nombre de compagnies aériennes préfèrent qu’un bébé soit âgé au moins de deux jours, avant de pouvoir l’embarquer à bord. Passé cet âge, tout dépendra de vous. Peut-être préféreriez-vous réfléchir à deux fois avant de prendre un vol longue durée si votre enfant a un problème de santé ou que vous vous sentez un peu désemparé et maladroit à cause de ce grand changement dans votre vie qui est l’arrivée d’un bébé.

Par ailleurs, vous devez aussi nourrir votre bout de chou pendant le décollage et l’atterrissage afin d’éviter les soucis d’otites. Si votre bébé ne s’endort pas, occupez-le autant que possible. Veillez également à ce qu’il boive assez pendant toute la durée du vol. En effet, on se déshydrate facilement lorsque l’on voyage en avion.