Les activités nautiques dédiées aux enfants durant les vacances à l’île Maurice

Où se rendre

Les îles tropicales de l’océan indien sont des destinations idéales pour les familles qui ont décidé de partir à l’aventure et de passer d’agréables moments ensemble. L’île Maurice, ce petit pays créole, est réputée pour ses belles criques et stations balnéaires qui arrivent toujours à satisfaire les vacanciers. Ce sont surtout les enfants qui apprécieront les diverses activités nautiques accessibles dans ces sites touristiques. Les jeunes et les plus petits pourront :

Nager en compagnie des dauphins

Ce sera l’une des expériences inoubliables que les vacanciers auront la chance de vivre pendant leur voyage à Maurice. Le transfert vers l’habitat et environnement naturel des dauphins se fera à bord d’un bateau rapide. Les enfants pourront ensuite se préparer en écoutant attentivement les conseils du guide. Il n’est pas nécessaire de savoir nager pour profiter de cette aventure. Toutefois, un accompagnement sera quand même à prévoir pour les plus petits.

C’est à Tamarin, sur la côte est, que ces mammifères marins sont les plus présents. Durant ces quelques heures de baignade, les jeunes auront l’occasion de caresser ces magnifiques créatures et de s’amuser en leur compagnie. Les eaux de l’île sœur de la Réunion sont réputées comme abritant les dauphins à long bec qui se distinguent aussi par la couleur gris moyen de son dos qui va du gris clair vers son ventre.

Avec un peu de chance, les vacanciers pourront également rencontrer quelques Grands Dauphins ou dauphin souffleur pendant le parcours. On peut facilement reconnaître ses mammifères marins par la petite narine qu’ils ont au-dessus de la tête et qui leur permet d’évacuer l’air emmagasiné dans leurs poumons.

Visiter les fonds marins à bord d’un sous-marin semi-submersible

Pendant leur séjour à l’île Maurice, les enfants apprendront aussi qu’il est possible de découvrir les merveilles sous-marines du pays sans avoir à se tremper. Il suffit juste de réserver une séance auprès des enseignes qui proposent les excursions en sous-marin semi-submersible. Le bateau ressemble à un petit ferry qui dispose d’un compartiment submersible permettant de voir tout ce qui passe sous l’eau.

L’aventure se déroulera dans les lagons de l’île comme celui de Grand Baie qui est fortement recommandé. La vue sera incroyable du bon côté de la vitre. Tandis que de l’autre côté, les paysages coralliens défileront sous les yeux des vacanciers. Les plus jeunes apprécieront le détour dans la zone des poissons multicolores. La faune sous-marine de l’île sœur compte également quelques magnifiques raies et tortues de mer. De temps à autre, les voyageurs pourront remonter pour marquer une petite pause et reprendre la séance d’exploration.

S’adonner au stand-up paddle

Le stand up paddle est une activité nautique très récente qui combine l’expérience du surf aux plaisirs de la rame. Les sportifs sont, en effet, amener à se tenir debout sur la planche et à pagayer pour avancer. C’est à Mont Choisy que ce genre de loisir e est le plus proposé.

L’idéal serait que les enfants ont déjà pratiqué d’autres sports nautiques et qu’ils n’auront aucun mal à garder l’équilibre. Dans le cas contraire, l’accompagnement d’un adulte est recommandé pour les débutants et les plus jeunes. S’ils le souhaitent, les vacanciers pourront suivre une petite séance d’apprentissage dispensée par les coachs locaux avant le départ.

Ces quelques heures de détour original emmèneront les voyageurs dans la zone des lagons où ils pourront admirer les paysages de la plage. Les plus courageux peuvent tenter une rapide chevauchée des petites vagues aux alentours. Les matériels sont bien sécurisés et s’il leur arrive de tomber, ils flotteront facilement avec leur gilet de sauvetage. Des bateaux de secours sont aussi disponibles en cas de problème.